Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum depuis hier.
J'en appelle à votre aide car j'ai un oiseau inconnu dans mon jardin. La semaine dernière, il y a eu un gros orage pendant la nuit et au lendemain matin, je me suis retrouvé avec un oiseau de type gallinacé dans mon jardin. Le cri de l'oiseau ressemble au caquètement de la poule mais entrecoupé de petits cris stridents. L'oiseau se déplace uniquement sur ses pattes peut-être est-il blessé ? Si c'est uniquement un oiseau marcheur, je ne vois pas comment il aurait pu se retrouver dans mon jardin qui est entièrement clôturé. Je lui donne à manger du grain pour oiseaux de basse cour est apparemment il apprécie. Je laisse en fichier joint plusieurs photos de notre oiseau inconnu.
Merci si vous pouvez m'éclairer sur cet oiseau mystérieux.
PS : Merci à Fanny pour m'avoir guidé sur le forum
27.05.2017
Oiseau inconnu
-
- Code Postal : 59112
Re: Oiseau inconnu
Bonsoir et Bienvenue sur le forum LouisPioupiou,
J'ai été ravie de pouvoir t'aider !
Pas évident la première fois de s'y retrouver.
Je pense à une pintade mais bien entendu, sans grande certitude. A mon avis il peut s'agir d'un oiseau échappé de captivité.
C'est très gentil à toi de l'accueillir et de le nourrir. J'espère que nous aurons d'autres réponses pour te confirmer son identité.
Bonne soirée.
J'ai été ravie de pouvoir t'aider !

Je pense à une pintade mais bien entendu, sans grande certitude. A mon avis il peut s'agir d'un oiseau échappé de captivité.
C'est très gentil à toi de l'accueillir et de le nourrir. J'espère que nous aurons d'autres réponses pour te confirmer son identité.
Bonne soirée.

Bonjour , je rejoindrai bien Fanny en ce qui ressemble une Pintade domestique ,voire d'ornement ;la queue y ressemble ,mais j'ai un doute sur la tête ! Peut-être un jeune
........

Je pencherais plutôt peut être pour une sorte de paon juvénile .
En effet la pintade a une tête blanche ,il n'a pas le plumetis blanc caractéristique de la pintade !
De plus une pintade n'a pas de longues plumes de queue . Mais ce n'est qu'un avis .
Bienvenue à toi LouisPioupiou .
En effet la pintade a une tête blanche ,il n'a pas le plumetis blanc caractéristique de la pintade !
De plus une pintade n'a pas de longues plumes de queue . Mais ce n'est qu'un avis .
Bienvenue à toi LouisPioupiou .
-
Merci à tous pour votre charmante hospitalité sur le forum et pour vos réponses
Je possède d'autres photos de l'oiseau sous différents angles si besoin
Aujourd'hui, grande avancé dans notre relation : il se laisse maintenant approcher !
Je possède d'autres photos de l'oiseau sous différents angles si besoin
Aujourd'hui, grande avancé dans notre relation : il se laisse maintenant approcher !
-
J'ai trouvé : notre mystérieux oiseau est en fait une femelle faisan doré certainement croisée
-
Maintenant un problème se pose : le faisan est bagué mais impossible pour moi de le capturer. Connaîtriez-vous quelqu'un qui puisse venir capturer cet oiseau afin de le placer dans un centre. Car dans mon jardin beaucoup de chats sont de passage c'est pourquoi j'aimerai savoir s'il est possible d'éviter à notre oiseau de devenir la proie d'un chat.
Bonsoir LouisPioupiou,
Voici l'adresse d'un centre de soins de la faune sauvage qui pourra j'espère, te venir en aide.
Il me semble que c'est le plus proche de ta région.
Centre régional de soins et de sauvegarde de la faune sauvage
]Nord - Pas-de-Calais
http://www.association-oiso.fr/
Voici l'adresse d'un centre de soins de la faune sauvage qui pourra j'espère, te venir en aide.
Il me semble que c'est le plus proche de ta région.
Centre régional de soins et de sauvegarde de la faune sauvage
]Nord - Pas-de-Calais
http://www.association-oiso.fr/