Envol des Mésanges Bleues.

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Envol des Mésanges Bleues.

Message par Fanny »

Image
Une belle surprise ce matin et un beau cadeau de fête des mères à Maman Mésange bleue ! Hé oui, à 8h tapantes, les adorables petites boules de plumes se sont envolées à peu d'intervalle.
Je suis très heureuse car l'année dernière, j'ai raté ce beau moment ... Ce sont les cris des parents et une certaine agitation qui m'ont avertie que le moment du départ était arrivé.

Discrètement, je suis vite descendue au jardin et cachée derrière le mûrier platane, j'ai immortalisé un de ces précieux instants ; Cela n'a duré que quelques minutes, car je me suis éclipsée aussitôt pour ne pas les déranger et empêcher l'envol de celles restées encore au nid ...
Comme vous pouvez le voir sur la photo, Maman ou peut-être papa, sont bien présents pour encourager leur progéniture à quitter le nid ...

Bonne chance mes chères petites amies !
Félicitation aux heureux parents !

Emplacement du nichoir
Image
Coucou Maman
Image
Encouragement à partir
Image
J'arrive !  
Image
Image
piaf75
Code Postal : 75017

Re: Envol des Mésanges Bleues.

Message par piaf75 »

Superbe Fanny ,
Très belle histoire et magnifiquement illustrée . 
Quelle est mignonne avec ses belles plumes dressées sur la tête !
Comment ne pas être heureuse quand on a son nid à un si bel endroit .
Merci pour ce partage , et toutes mes félicitations .

Image
pascal22

Message par pascal22 »

T'en à bien de la chance Fanny en cette journée de fêtes des Mères ;) !!!! Bien belles photos de cette charmante petite famille des sympathiques Mésanges Bleues ! Souhaitons-leurs bon vent  :) ...Pour ma part les nichoirs sont redevenus silencieux depuis environ deux semaines que  l'envol des Bleues et Charbonnières a eu lieu (quelle ingratitude , programmer l'envol de ses rejetons pendant que leur bienfaiteur est au taf   :roll:!!!!) 
Pitite question :tu fais comment pour faire les carreaux  :?: :mrgreen:..........
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Merci Jean-Luc et Pascal pour vos agréables commentaires et gentils souhaits :D   :D  
Un plaisir de partager avec vous de tels instants et une chance en effet pour moi que cela se soit passé un dimanche,
mon seul jour de repos (enfin presque) :mrgreen:  
pascal22 a écrit : Pitite question :tu fais comment pour faire les carreaux  :?: :mrgreen:..........
J'ai fait de l'alpinisme....Image
Image
Stephane

Message par Stephane »

Fanny
Heureuse coincidence !!! :D
C'est le genre de petite chose qui rend une journée plus belle que les autres et qui fait qu'on ne l'oubliera pas.
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bien vrai Stéphane ! :D
Image
Image
Répondre