Les jolies fleurs du jardin !

pascal22

Re: Les jolies fleurs du jardin !

Message par pascal22 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Jean-Luc , 
Magnifique la rose Tabarly   :br (je connaissais de nom cette référence ), qui plus est de chez Meilland ,à mes yeux l'un des meilleurs producteurs de roses en France . Très beau le rouge de l'Hibiscus ,les butineurs vont être content  ;) ...Le mien ( en arbuste )  , en est encore à son développement végétatif , la floraison devrait suivre dans quelques semaines , je vous en ferai alors profiter ...Pour ta dernière plante (celle du compagnon de Madame Neige  :mrgreen: ) elle me fait penser à une variété de Sébum .....En tout cas ,elle est méllifère à première vue !!! J'adore la Coccinelle , la bête à bon Dieu comme on dit dans nos campagnes 
Image  l'arme abolue pour lutter contre les pucerons (qui commence d'ailleurs à s'installer ici  :x ........
Pascal
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

piaf75 a écrit : Voici Pascal quelques fleurs de mes fenêtres !
          Tout d'abord mon Alstroemère
          Image
          Les roses Eric Tabarly de chez Meilland
                       Image
         L'Hibiscus rouge "Madrid"
                           Image
      Je ne sais son nom ,mais un régal pour les abeilles .
                         Image

Image
Pour terminer une gentille coccinelle sur me géraniums !
                       Amicalement , Jean-Luc .
   Image      

pascal22 a écrit : Bonjour Jean-Luc ,
Magnifique la rose Tabarly   :br (je connaissais de nom cette référence ), qui plus est de chez Meilland ,à mes yeux l'un des meilleurs producteurs de roses en France . Très beau le rouge de l'Hibiscus ,les butineurs vont être content  ;) ...Le mien ( en arbuste )  , en est encore à son développement végétatif , la floraison devrait suivre dans quelques semaines , je vous en ferai alors profiter ...Pour ta dernière plante (celle du compagnon de Madame Neige  :mrgreen: ) elle me fait penser à une variété de Sébum .....En tout cas ,elle est méllifère à première vue !!! J'adore la Coccinelle , la bête à bon Dieu comme on dit dans nos campagnes
Image  l'arme abolue pour lutter contre les pucerons (qui commence d'ailleurs à s'installer ici  :x ........
Pascal
ImageJe rejoins Pascal, pour te dire Jean-Luc que tes fleurs sont très belles et respirent la santé ! Tu as la main verte c'est certain.  :)  Les roses Eric Tabarly de chez Meilland sont magnifiques tout comme ton Alstroemère que je ne connaissais pas.... Pour la photo avec ce joli nain qui nous fait un très beau sourire( comme Pascal :mrgreen: ) je pense qu'il s'agit du Pourpier d'ornement. La coccinelle J'adore ! :D
Merci beaucoup  pour ce magnifique partage fleuri Image

Excellente journée à tous !
Image
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Merci tous les deux !
  Vraiment plaisant de voir que les membres ont le respect de remercier . 
  Pour vous remercier , je partage ma toute  petite composition de plantes grasses !
  Jean-Luc.
            Image
pascal22

Message par pascal22 »

Sympa la jardinière  ;) ! Pour ma part ,les plantes grasses et moi on n'arrive pas à s'arranger  :roll:.......
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Fanny, Pascal et Jean-Luc, vos fleurs sont absolument magnifiques :br
Il me semble Fanny que ta première photo est également un coréopsis. J'en ai un identique.
Pascal, ta bourrache est superbe et as-tu essayé de la goûter? Elle est tout à fait comestible et a un délicieux goût de concombre.
Jean-Luc, je rejoins Fanny quant à la fleur rose accompagné du nain de jardin. Je pense qu'il s'agit du delosperma cooperi (pourpier d'ornement) qui est tout à fait vivace.
Encore merci à vous pour toutes ces beautés.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Merci Carole pour cette gentille appréciation et  l'identité du  coréopsis . Super également  la confirmation de celle postée par Jean-Luc, Délosperma cooperi !  (Pourpier d'ornement) Je n’étais pas certaine. Image    
Pascal,  tu vas j'espère nous préparer une belle salade... J'adore le concombre  :mrgreen:

Image
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Bienvenue Carole  . C'est toujours une joie d'accueillir un membre du LPO qui ne peut qu'enrichir ce forum !
 Merci pour tes appréciations , et le renseignement de mon pourpier d'ornement , qui un jour s'est semé tout
seul dans une de mes jardinières de géraniums , sous doute emporté par le vent !
 Pour te souhaiter la bienvenue ,une photo d'un rosier vu cet après midi au parc Montsouris !
"Lourdes".   Amicalement 
 Jean - Luc .
pascal22

Message par pascal22 »

Effectivement Carole , la Bourrache est réputée pour ses propriétés gustatives mais surtout médicinale ; je l'ai planté  car c'est  une excellente plante Méllifère !!!
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

pascal22 a écrit : Effectivement Carole , la Bourrache est réputée pour ses propriétés gustatives mais surtout médicinale ; je l'ai planté  car c'est  une excellente plante Méllifère !!!
Moi aussi je fais attention de planter des Méllifères. J'ai mis la Bourrache avec la Consoude qui remporte un franc succès également et de temps en temps, je me permets de leur prendre une petite fleur de Bourrache pour la manger. C'est mon pourboire ;)
Répondre