Bonjour à tout le monde

puffin
Code Postal : 09800

Bonjour à tout le monde

Message par puffin »

Bonjour,
Nouvelle venue sur ce forum, mon prénom est Carole. En quelques mots, je suis membre de la LPO, j'ai également un refuge LPO et donc inutile de préciser que j'adore nos amis à plumes. J'en suis même totalement gaga. Plus globalement, j'adore les animaux, les plantes et ma tranquillité ;). Voilà, très bonne journée à tous.
pascal22

Re: Bonjour à tout le monde

Message par pascal22 »

Bonjour Carole alias Puffin ( des Baléares  ;) ...) .  :w sur notre forum , merci pour ta présentation . Très bon choix de ta part de rejoindre ce riche forum naturaliste  :merci .

Pascal
puffin

Message par puffin »

Merci Pascal. J'ai navigué sur quelques forums avant de me décider pour celui-ci. La présentation donne envie et les gens ont l'air très sympa. Je dois avouer que c'est le tout premier forum auquel je participe car de nature je suis plutôt "sauvage" mais il faut savoir se dépasser. Et comme je suis loin d'avoir la science infuse, c'est toujours plus intéressant de partager avec les autres.
Quant à mon pseudo "puffin", pour tout ceux qui pourraient se poser la question, cela signifie macareux moine en anglais. J'ai eu la chance d'en voir un peu l'été dernier dans le Maine ( un peu car la plupart étaient repartis). La fameuse île sur laquelle des scientifiques numérotent les nids de puffins afin de les étudier et de les protéger au mieux. J'étais toute émue...
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Image
Sois la bienvenue parmi nous , Carole ! :D

Merci d'avoir choisi le forum de l'Oiseau libre, fier d’accueillir des personnes comme toi, respectueuse de la nature et des animaux. Image
Une belle action la création d'un refuge LPO ! Je lis également que tu as eu la chance d'observer quelques Macareux moines; je t'envie beaucoup.
Pour ce qui est de la tranquillité, nous sommes tous un peu fous-fous ici, mais rassures-toi, nous  ferons en sorte  de faire un effort pour ton confort Image A bientôt j'espère ! 
Image
Puma2A

Message par Puma2A »

Bonjour Puffin "sauvage" .
.
Sois la bienvenue dans ce forum sympa.  :br
J'ignorais qu'il y avait des puffins en Ariège, :shock:  mais moi aussi, je ne sais pas tout.
Contrairement à ce que dit Fanny, il n'y a pas que des fou-fous ici, il y a aussi des .... "vieux" !  :mrgreen:
Est-ce que tu fais de la photo aussi ?
.
Bonne continuation.
.
Alain = Puma2A
.
.
[center]Image[/center]
puffin

Message par puffin »

Puma2A a écrit : Bonjour Puffin "sauvage" .
.
Sois la bienvenue dans ce forum sympa.  :br
J'ignorais qu'il y avait des puffins en Ariège, :shock:  mais moi aussi, je ne sais pas tout.
Contrairement à ce que dit Fanny, il n'y a pas que des fou-fous ici, il y a aussi des .... "vieux" !  :mrgreen:
Est-ce que tu fais de la photo aussi ?
.
Bonne continuation.
.
Alain = Puma2A
.
.
[center]Image[/center]
Bonjour et merci Alain=Puma2A ( 2A pour la Corse?). En ce qui me concerne, je suis sauvage, folle et plus toute jeune non plus :D
Oui j'adore faire des photos. Des plantes, des insectes, des oiseaux, des paysages, bref de tout. Mon seul regret, ne pas pouvoir m'acheter un objectif de "paparazzi" pour pouvoir zoomer au max. ( les oiseaux sont méfiants mais au moins, ils ne font pas de procès  ;) ). Je testerai cet été avec ma lunette astro voir ce que ça donne.
Bonne journée et à bientôt :)
puffin

Message par puffin »

Fanny a écrit : Image
Sois la bienvenue parmi nous , Carole ! :D

Merci d'avoir choisi le forum de l'Oiseau libre, fier d’accueillir des personnes comme toi, respectueuse de la nature et des animaux. Image
Une belle action la création d'un refuge LPO ! Je lis également que tu as eu la chance d'observer quelques Macareux moines; je t'envie beaucoup.
Pour ce qui est de la tranquillité, nous sommes tous un peu fous-fous ici, mais rassures-toi, nous  ferons en sorte  de faire un effort pour ton confort Image A bientôt j'espère ! 
Bonjour Fanny et merci pour l'accueil très sympa.
Oui les macareux moines sont trop mignons. C'est tout petit en plus, on dirait un pigeon flottant à la surface de l'océan :) . Et dire qu'en Islande ils les mangent :o  :x
Je voulais te dire que tes fleurs sont absolument magnifiques ( tout comme celles de Pascal et même Jean-Luc avec ses balconnières).
Très bonne journée à toi et à bientôt
Puma2A

Message par Puma2A »

puffin a écrit : Puma2A  ( 2A pour la Corse ? )
Eh oui, nul n'est parfait !!   :D .... mais Landais de naissance ...
.
L'image ci-dessus, c'était le golfe d'Ajaccio .
En espérant voir dans le forum des images sauvages de ta belle région.
Bonne continuation
.
Alain
pascal22

Message par pascal22 »

Merci pour les compliments "floraux" Carole  ;)  ..En ce qui concernent les Macareux Moines , quelques-uns sont signalés au Cap (Fréhel) en ce moment , faut que j'aille y faire un tour de très bonne heure car les touristes "encombrent :mrgreen: "  le site en ce moment ......  A  Rouzic ça bat son plein et la protection et surveillance est donc plus accrue .
puffin

Message par puffin »

Puma2A a écrit :
puffin a écrit : Puma2A  ( 2A pour la Corse ? )
Eh oui, nul n'est parfait !!   :D .... mais Landais de naissance ...
.
L'image ci-dessus, c'était le golfe d'Ajaccio .
En espérant voir dans le forum des images sauvages de ta belle région.
Bonne continuation
.
Alain
Non, nul n'est parfait car en ce qui me concerne, je viens de la Seine et Marne ;)  Mon copain est Ariégeois.
J'ai une cousine qui habite Bastelicaccia et cette île porte bien son nom car c'est une vraie beauté.
Et oui, il faudra que je prenne le temps de poster des photos.
Bonne journée, carole
Répondre