Nouvelle sortie ce Samedi dans la Bretagne profonde et ses milieux humides si riche en faune

...... Départ de très bon heure car j'aime "sentir" les effluves et senteurs que le réveil de la nature au petit matin laisse flotter dans l'air .......Pays granitique ou les blocks énormes jonchent les sous-bois délaissés par l'homme , et ou l'on s'attend toujours à voir un Korrigan passer sa petite tête coiffé d'un chapeau pointu !!
Pays de la Dame du Lac qui n'a malheureusement pas daignée m'apparaître

.....
Bon ,c'est pas tout ça ,mais faut installer mon spot .........Pas vu Adam et Eve mais celà y ressemble ......
Un gros Ragondin pépère vagabonde tranquillement entres les bans de végétation .....
L'endroit est très apprécier des Colverts qui trouvent dans la riche végétation du lieu des sites de nidification idéaux...
La cane de Jane ......
Et deux de ses innombrables rejetons .....
Côté passereaux du classique .....L'adorable petite Bleue
Le Poupou (pas celui-du Tour !! !).......
La chaleur venant , un groupe de Goélands argentés vient se rafraîchir dans l'eau salvatrice ....
Vu aussi de la Mésange Huppé mais trop virevoltante ...Par contre une grosse coche pour moi ....Un tambourinage hyper-puissant à faire résonner la vallée ,un cri caractéristique .....Déception pour moi car il se tient dans l'enchevêtrement des vieux pins donc impossible à faire de mise au point ,désolé

.....Je met les clichés pour le "fun"

!!
Le roi des Pics ...Le Pic Noir .....
Vouali Voualou ,
(pour les Odonates ,voir la rubrique concernée )
Pascal