Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

De Nantes ......à Brest

Photographies de paysages et sites ornithologiques
Répondre
pascal22

De Nantes ......à Brest

Message par pascal22 »

Bretagne intérieur , construit à l'origine pour alimenter les Arsenaux royaux de Brest , tombé en désuétude avec l'arrivée du chemin de Fer , il a retrouvé sa beauté sauvage et sa tranquillité au grand plaisir de la riche faune qui y trouve refuge  ;) ....Pour le découvrir , rien ne vaut une bonne paire de bons gros godillots et un sac à dos léger ....Les ouvrages éclusiers sont pour certains encore d'époque et les biefs entres deux écluses (plusieurs kilomètres ) sont de toute beauté !

Image

Image

Pascal
piaf75
Code Postal : 75017

Re: De Nantes ......à Brest

Message par piaf75 »

Merci pour le partage de cette écluse Pascal !
Un endroit qui a l'air calme et naturel , rafraîchissant de surcroît par les temps qui courent !
Des souvenirs d'endroit pour moi ! Mon grand père maternel était éclusier dans l'Yonne .
Et j'ai passé de nombreuses vacances dans ce village !
Jean-Luc .
                   Image

Pour ceux que cela intéresserait ,la vie dans ces villages au bord de l'Yonne , dans les années 50 60 ma jeunesse !
https://www.yonne-89.net/La_riviere_Yonne.htm
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: De Nantes ......à Brest

Message par Fanny »

pascal22 a écrit : Bretagne intérieur , construit à l'origine pour alimenter les Arsenaux royaux de Brest , tombé en désuétude avec l'arrivée du chemin de Fer , il a retrouvé sa beauté sauvage et sa tranquillité au grand plaisir de la riche faune qui y trouve refuge  ;) ....Pour le découvrir , rien ne vaut une bonne paire de bons gros godillots et un sac à dos léger ....Les ouvrages éclusiers sont pour certains encore d'époque et les biefs entres deux écluses (plusieurs kilomètres ) sont de toute beauté !

Image

Image

Pascal

J'aime beaucoup ces endroits sauvages et calmes ! Et oui moi aussi je suis une sauvageonne, Pascal :)
Jolies images de petits coins de Bretagne, que je ne connais pas et que j'ai plaisir à découvrir grâce à toi Image Image

piaf75 a écrit : Merci pour le partage de cette écluse Pascal !
Un endroit qui a l'air calme et naturel , rafraîchissant de surcroît par les temps qui courent !
Des souvenirs d'endroit pour moi ! Mon grand père maternel était éclusier dans l'Yonne .
Et j'ai passé de nombreuses vacances dans ce village !
Jean-Luc .
                      Image

Pour ceux que cela intéresserait ,la vie dans ces villages au bord de l'Yonne , dans les années 50 60 ma jeunesse !
https://www.yonne-89.net/La_riviere_Yonne.htm

Merci Jean-Luc pour le lien et le partage de tes doux et beaux souvenirs.Image
Image
Répondre