Mes vers de farine, évolution :)

Répondre
doriant

Mes vers de farine, évolution :)

Message par doriant »

IMG_0306_opt.jpg
IMG_0306_opt.jpg (73.08 Kio) Vu 6039 fois
WP_20170617_002_opt.jpg
WP_20170617_002_opt.jpg (64.13 Kio) Vu 6039 fois
IMG_0329_opt.jpg
IMG_0329_opt.jpg (49.39 Kio) Vu 6039 fois
Au chat extraordinaire en qui je croyais, et qui m'a dépassé. Je t'ai bien entendu. Merci le Chat.
doriant

Re: Mes vers de farine, évolution :)

Message par doriant »

derniers métamorphosés
IMG_0330_opt.jpg
IMG_0330_opt.jpg (46.67 Kio) Vu 6038 fois
Heureusement que j'ai vu en grand sur les quantités de départ, car beaucoup de nymphes se dessèchent, malgré que je les isole dès leur apparition et que j'installe une lampe à chaleur (hors canicule); quelques métamorphoses dans ce qui arrive sont imparfaites, les insectes n'ont pas leurs aile fermées, ou ne peuvent survivre car ils se retrouvent toujours en déséquilibre sur le dos, je mets bcp de pains et de choses pour qu'ils s'aggripent mais inévitablement ils vont s'épuiser. Enfin, de ce que je récolte j'ai séparé en 2tiroirs afin d'optimiser les délais de ponte ; les oiseaux ont droit tous les jours à une gamelle de vers, avec quelques buffalo, ils ont déja mangé les 3/4 des vers, je crois que vais devoir en racheter en attendant que les nouvelles générations apparaissent, ca va prendre quelques mois avant qu'un roulement soit possible.
Au chat extraordinaire en qui je croyais, et qui m'a dépassé. Je t'ai bien entendu. Merci le Chat.
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Toute une organisation Doriant !
Quel travail , pour les insectes ,il faut leur mettre des morceaux de carton pour qu'ils puissent s'agripper !
J'ai trouvé un site qui mets une petite vidéo sur le thème amusant mais qui peux peut être utile pour toi!
http://www.insectes.org/elevage/vers-de ... rions.html
Bien amicalement ! Jean-Luc .
doriant

Message par doriant »

Ouiii faut que je rajoute des cachettes !! ils en raffolent aussi pour l'obscurité et pour pondre  d'après :!: 
Depuis que j'en donne aux piafs, bon je ne constate pas que ca les fasse grossir, ils restent tout fins, mais je suis sure que ca les renforce de par l'apport en protéines. Ils font les ptits fous par moments, quand je les mets ds l'eau à pêcher sil fait chaud, ou dans un bac de terre, tlm s'y amuse comme à une attraction de fête foraine  :) et moi suis presque aussi heureuse qu'eux  :roll: un peu gaga la fille !! faudra quand même j'essaie de les photographier quand ils attendent leur gamelle, ils st en ligne droite comme sur un fil à linge, c trop marrant à voir :)
Denise41500
Code Postal : 41500

Message par Denise41500 »

Bonjour à tous,

Je suis Denise, une passionnée d'oiseaux depuis de nombreuses années. J'ai suivi avec grand intérêt vos échanges sur l'élevage des vers de farine. C'est une pratique que j'ai moi-même adoptée pour nourrir mes oiseaux, et je dois dire que c'est une expérience très enrichissante.

Doriant, j'admire votre dévouement et votre patience dans l'élevage de ces vers. Je comprends vos difficultés avec les nymphes qui se dessèchent et les insectes qui ont du mal à survivre. J'ai rencontré des problèmes similaires au début, mais avec le temps, j'ai réussi à améliorer mes techniques d'élevage.

Je voudrais partager avec vous une expérience que j'ai eue lors d'un voyage en Chine. J'ai eu l'occasion de visiter une ferme d'élevage de vers de farine là-bas. C'était fascinant de voir comment ils ont réussi à optimiser le processus d'élevage à grande échelle. Ils utilisaient un système de climatisation pour contrôler l'humidité et la température, ce qui semble aider à prévenir le dessèchement des nymphes. Ils utilisaient également des matériaux spécifiques pour aider les insectes à s'agripper et à se stabiliser. Cela m'a inspiré à expérimenter avec différents matériaux et conditions dans mon propre élevage.

En ce qui concerne la quantité à élever, Bird30, cela dépend vraiment du nombre d'oiseaux que vous avez et de leur appétit. Personnellement, je commence toujours avec une petite quantité et j'ajuste en fonction des besoins de mes oiseaux.

SSM, votre point sur la torréfaction de la farine est très intéressant. Je n'ai jamais essayé cela auparavant, mais je vais certainement l'expérimenter. Cela pourrait être une bonne solution pour éviter les infestations indésirables.

Enfin, je voudrais dire que l'élevage de vers de farine est non seulement bénéfique pour nos oiseaux, mais aussi une excellente façon de réduire les déchets de cuisine. Les vers de farine sont des décomposeurs incroyables et peuvent aider à transformer les déchets de cuisine en un compost riche pour nos jardins.

Au plaisir de lire vos prochaines expériences et découvertes sur l'élevage des vers de farine.

Amicalement,
Denise
Répondre