Ma passion les fleurs

provence82
Code Postal : 82000

Ma passion les fleurs

Message par provence82 »

Ludovic notre Fils est allé en vacances au Perou ,il a connu une femme généticienne dans les tournesols  elle lui a donné des graines qu'il nous a aussi donner et voilà le résultat (et cette femme habite Montauban)le monde est bien petit
Image

[center]tournesol génétiquement transformé[/center]
[center]Image[/center]
Image
provence82

Re: Ma passion les fleurs

Message par provence82 »

pour vous faire visiter mon jardin  amitiés
mes tournesols bientôt finis

Voir le Fichier : MAH00311.MP4
Image
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

J'ai passé un moment fort agréable dans ton magnifique jardin, Simone. Ça sentait bon la lavande Image
Merci beaucoup pour cette charmante visite et félicitations pour la réalisation de ces deux petits films ! :br
On peut dire que chez vous c'est le paradis sur terre.

Les photos de tes tournesols sont très  belles aussi, une pure merveille.Image

Image
Image
pascal22

Message par pascal22 »

Joli jardin fleuri .....mais le terme "Génétiquement modifié " :o :o  me gêne beaucoup sur ce forum qui   se veut au plus proche de la nature et de ce qu'elle nous offre , sans l'intervention de cet apprenti-sorcier qu'est  l'homme ! On rejoint , encore  une fois , cette s.... de société de consommation ou nos enfants croient que les poissons marins se résument à des carrés et que les Dalhias ne sont que des fleurs artificielles ....
Après on s'étonne de la qualité des produits que l'on consomme , mais on l'a bien cherché   :roll: !!!!
Bref ,très peu pour moi tout ceci .

Pascal
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Très jolis petit reportage sur ton jardin Simone ,
De plus tes fleurs sont très belles ! Un petit sourire , il est bon d'avoir un petit mari qui souffle le nom de ses belles fleurs ! Image
Pascal  , je pense qu'il ne faut pas confondre génétique et vilains sorciers malfaisants ! Surtout dans les fleurs , cela est presque indispensable , toutes les fleurs ont étés modifiées par la génétique ! Sans elle nous n'aurions pas toutes nos belles variétés de rosiers par exemple ! Ceci dit je n'approuve pas les modifications style maïs , etc...
Amicalement . Jean-Luc .
                                    Image
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Moi aussi, je n'aime pas le terme "génétiquement modifié" et ce qu'il implique. Par contre, comme le dit Jean-Luc, des croisements sont indispensables comme l'exemple de la vigne. Il faut faire la distinction entre les croisements effectués par l'homme ( obtenus par greffes ou insémination) qui dans certains cas sont bénéfiques  et les organismes génétiquement modifiés qui sont totalement contre nature et là je rejoins Pascal.
Simone, si tes oiseaux ont 2 becs et trois pattes surtout prends les en photo :m 
Carole
provence82

ce matin mon jardin le06/08/2017

Message par provence82 »

Image
screwy77
Code Postal : 77930

Message par screwy77 »

je n'arrive pas à lire la vidéo sans doute mon ordi qui ne prend pas en charge ce type fichier. ??
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonsoir Provence.
au risque de choquer des personnes, j'ai du mal a comprendre le sens de tes messages et dictons.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

ImageBonjour Simone, entièrement d'accord avec Christophe !
Ton dernier message avec  ces images et dictons de plus n'ont rien a voir avec les fleurs !
Donc avec j'en  suis certaine son approbation, je me permets de supprimer ce post.
Image
Répondre