Dernier message de la page précédente :
Très beau le rouge gorge Fanny. On voit qu'il est en forme et bien nourri.Comme je n'ai pas de photos d'oiseau à vous montrer, je n'ai pas un très bon APN mais j'ai tout de même essayé d'en faire en me cachant derrière 1 fenêtre ou je les nourris. Après beaucoup de patience j'ai réussi à faire plusieurs photos de mésanges charbonnières. Content de moi j'ai voulu regarder de suite le résultat et cata, sur l'écran il y avait marqué "Ecriture verrouillée". Donc ma carte était verrouillée et donc pas d' images de mésanges. Je me suis remis à l'affût après avoir déverrouillé la carte, mais les oiseaux ne sont plus venus sur la fenêtre. Enfin quand même.les oiseaux de nos mangeoires, automne-hiver 2012/2013
les oiseaux de nos mangeoires, automne-hiver 2012/2013
salut !Liste des espèces observer à mes mangeoires :-Mésanges bleues beaucoup de spécimens.-Mésnage charbo' beaucoup de specimens.-Mésange Noire un seul spécimen.-Rouge-Gorge 2-3 spécimens.Beaucoup de merles, moineaux et pies.Mon voisin m'a dit qu'il avait remarqué un afflut de mésanges huppées, nonettes et à longues queues alors je les sureveilles et vous envois des photos dés que possible
-
Hier aprèm j'ai vu un verdier, le premier de la saison
Thomas a écrit:
salut !Liste des espèces observer à mes mangeoires :-Mésanges bleues beaucoup de spécimens.-Mésnage charbo' beaucoup de specimens.-Mésange Noire un seul spécimen.-Rouge-Gorge 2-3 spécimens.Beaucoup de merles, moineaux et pies.Mon voisin m'a dit qu'il avait remarqué un afflut de mésanges huppées, nonettes et à longues queues alors je les sureveilles et vous envois des photos dés que possible
Bonjour,Je n'ai jamais observé de mésanges noires, à longue queue et nonnettes dans mon jardin ! En Corse pas de pies bavardes ni de mésanges huppées.. Coucou Valérie, pas encore de verdiers chez moi ! Par contre il me semble avoir aperçu un joli pinson des arbres ! Bonjour,Je n'ai jamais observé de mésanges noires, à longue queue et nonnettes dans mon jardin ! En Corse pas de pies bavardes ni de mésanges huppées.. Coucou Valérie, pas encore de verdiers chez moi ! Par contre il me semble avoir aperçu un joli pinson des arbres !

Pour faire des économies l'hiver prochain : en automne allez récolter des faines en forêt, les mésanges en raffolent. OK pour les personnes de l'extrême sud ça n'ira pas il n'y a pas de hêtres là bas.
-
heu, une question de la neuneu de service : cékoidon une faine ?
Erf c'est tout simplement le fruit du Hêtre. Certaines années il y en a des tonnes sous les arbres. PS, c'est aussi bon pour nous légèrement grillées sur le fourneau.
Bonjour,
Les faines ressemblent à de minuscules châtaignes. Je pars souvent à l'automne faire la cueillette des châtaignes qui peuvent se consommer grillées sous la cendre ou dans des poêles trouées ou, plus simplement, bouillies ou grillées au four. La châtaigne possède des qualités nutritives unique. Chez nous André, ce ne sont pas les mésanges, mais les cochons qui raffolent des petits fruits secs de la châtaigne !…
Tu m'as mis l'eau à la bouche avec la présentation des faines. Bon dimanche à tous !
Les faines ressemblent à de minuscules châtaignes. Je pars souvent à l'automne faire la cueillette des châtaignes qui peuvent se consommer grillées sous la cendre ou dans des poêles trouées ou, plus simplement, bouillies ou grillées au four. La châtaigne possède des qualités nutritives unique. Chez nous André, ce ne sont pas les mésanges, mais les cochons qui raffolent des petits fruits secs de la châtaigne !…
Tu m'as mis l'eau à la bouche avec la présentation des faines. Bon dimanche à tous !

Cette mangeoire simple avec graines de tournesol j'ai accroché a l'arbre pas loin du batiment ou j'habite.Sauf des mesanges et verdiers vient un pensionnaire extraordinaire - pic syriaque Pic syriac a apparu en Pologne dans les annees 70. du XX s. Et maintenant il est de plus en plus nombreux, aussi aux villes. Il n'aime pas plus grandes forets.
Idée astucieuse Ewa, cette mangeoire pour tes petits protégés de Pologne ! Très bel oiseau le Pic syriaque, qui ressemble beaucoup au Pic épeiche.A bientôt !

-
Merci Ewra pour ce partage.Est ce qu'en Pologne vous avez des oiseaux qu'on n'a pas ici ?Chez moi pas mal d'oiseaux ce matin : un chardonneret est de retour, le merle vient tous les matins, et ce matin une pie est venue sur la terrasse