Bonjour Jacky et encore une fois tes photos sont magnifiques :br
J'en vois un de temps en temps mais cela reste très rare. C'est un animal qui sait être très discret malgré sa taille ( le tien fait freluquet à côté) et je n'ai plus mon radar à écureuil ( ma chienne). Je me suis même demandée si ce n'était pas un écureuil gris d'Amérique du Nord ( espèce très invasive prenant le pas sur notre écureuil roux) mais non, je pense que c'est un écureuil roux obèse

Il a bien sûr sa mangeoire pour l'hiver mais je ne sais pas s'il y va. Encore un pourri gâté celui là
Juste pour revenir sur l'écureuil gris qui peut d'ailleurs avoir différentes couleurs, ce dernier devrait apparaître en France dans les prochaines années car il est présent en Italie ( espérons qu'il n'ait pas encore franchi la frontière). Il a été un gros problème en Angleterre qui a décidé de protéger la martre des pins car elle en est un des principaux prédateurs. L'écureuil gris a 2 virus qui sont mortels pour notre petit roux.
Et oui, toujours ce même problème de l'humain qui veut posséder un animal "exotique" sans en mesurer les conséquences.... Les chasseurs seront heureux quand ils pourront rajouter cette espèce à leur tableau..grrr.
Carole