un cygne et son petit

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
screwy77
Code Postal : 77930

Re: un cygne et son petit

Message par screwy77 »

Dernier message de la page précédente :

merci Carole pour ton gentil commentaire.

tu dis souvent que mes photos sont magnifique.ors moi je ne trouve pas ce ne sont que des photos de reportage, pour montrer ces oiseaux dans leur élément. il n'y en à qu'une qui me plait, c'est la dernière parce que c'est la seule que j'ai ressenti ou j'ai pris mon temps pour la prendre et voir l'amour de cette mère pour son petit.
pascal22

Message par pascal22 »

Bien moi aussi je les trouve toujours réussies tes clichés Jack  ;) ;  cadrées , mettant souvent l'animal en valeur (puisqu'en général c'est toujours lui la vedette !!!) , et le ressorti des couleurs est bien accentué ;  pour ma part également ,  j'aime assez les reflets de l'animal dans l'eau , les gouttelettes d'eaux ou les éclaboussures qu'il provoque lors de son envol ( ou amerissage ) , toujours du plus bel effet .......
 Un point important aussi le fait que l'animal se sente en sécurité , tranquille et apaisé , ce qui nous offre alors une image "vraie".

Pascal
Puma2A

Message par Puma2A »

Bonjour Screwy,

J'aime bien la 3 et la 4 .
Salutations.

Puma2A
Modifié en dernier par Puma2A le mer. 16 août 2017 18:14, modifié 1 fois.
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Quelles jolies photos!
Bravo pour ces clichés Screwy. :br
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Je trouve au contraire que la photo recadrée perd tout son romantisme !
Beaucoup plus équilibrée , Jacky , dans ta prise originelle ne change rien .
Jean-Luc. :br:
screwy77

Message par screwy77 »

bonjour Puma 2 A ,
  je ne comprends pas pourquoi que tu as retiré ton message qui était tout à fait explicite de plus tu avais mis un lien qui peut servir au autres membres du forum.
bien vu pour la photo, c'était tout à fait cela
comme tu l'as surement constater les autres photos ont été recadré. en général je centre toujours mes photos et laisse une marge suffisante pour pouvoir recadrer et mettre en valeur le sujet. ce qui n'est pas toujours évident lorsque tu est dans la nature.
sur celle ci il y avait un effet parasite sur la gauche qui m’empêchait de le faire. de plus lors du traitement des photos pour les poster sur le forum j'ai eu un empêchement de dernière minute, qui à fait que je n'ai pas recadré cette dernière et l'est posté ainsi. depuis je l'ai recadré avant de l'archivé. afin que le jeune cygne soit placé dans un point fort de l'image.         
je m’arrête la sinon cela peut prendre des pages et ne suis pas sur ce forum pour donner des cours photos  mais juste pour partager mon plaisir de montrer la nature que ce soit faune ou flore et surtout les insectes en macro.

je te poste la photo recadré.

Image
screwy77

Message par screwy77 »

BrigitteS a écrit : Quelles jolies photos!
Bravo pour ces clichés Screwy. :br
merci BrigitteS, je les ai posté pour le plaisir du partage.
screwy77

Message par screwy77 »

piaf75 a écrit : Je trouve au contraire que la photo recadrée perd tout son romantisme !
Beaucoup plus équilibrée , Jacky , dans ta prise originelle ne change rien .
Jean-Luc.  :br:

tu es gentil mon Jean-Luc, mais le message que Puma2A avait posté était tout à fait censé. malheureusement très occupé en ce moment parce que je reçois de la famille  pour les vacances ci bien que j'ai peux de temps pour le forum.

je t'invite à lire le message que j'ai posté pour Puma2A. et regarder la photo que j'aurais du poster.
Laurent

Message par Laurent »

Jolie série, Merci Jacky !

PS : Comme toi, si il y a du mouvement mais assez de champs,
je pastille la prise de vue pour accrocher le point avec les meilleurs collimateurs,
puis pour parer aux déplacements de nos sujets, souvent bien vifs !
ensuite, recadrage en post.
bref, l'inverse de ce que l'on apprend "pour bien cadrer avec les bonnes proportions dès la prise de vue..." de la photo pepère de la grand-mère ! ...Pas du martin pêcheur en vol, :m
idem, pour le lion qui pionce, ou l'ombrette en chasse, on a même le temps de biennn lui caller le colimateur qui va bien sur l'oeil..., d'ajuster l'expo, de déclancher 1 fois... de changer d'oeil et de recommencer ! :m
...moins sur l'alcyon pie en piqué @10ips au 1/4000 @900mm à main levée ! :geek:
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Bonjour Jacky, ne sois pas modeste car tes photos sont toujours sublimes. Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Pascal auquel je n'ajouterai rien de plus tant il a bien exprimé mon ressenti. Tu dois passer un temps fou à retravailler tout ça et crois moi, je prendrai bien un petit cours de photo car en ce qui me concerne, c'est du chinois ;) 
En tous cas, j'attends avec impatience tes prochains clichés du cygnon ( je croise les doigts pour en voir d'autres).
Carole
Répondre