Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Bonne Année en Ecureuils.

Répondre
Hermione

Message par Hermione »

Merci pour le joli bandeau .Hervé photos   . J'adore les sushis et les écureuils -mais je ne leur réserve pas le même sort C'est difficile d'en voir par ici (des écureuils pas des sushis). Il y en a quelques uns pourtant. J'en ai vu un prêt à traverser la rue pas loin de chez moi. J'en ai eu des sueurs froides d'apercevoir ce kamikaze.Comme vous le savez , y'en a plein au Québec et plein dans les villes comme à Montréal. A vrai dire ils pullulent et on les appelle 'les rats à grosse queue' c'est dire dans quelle estime ils sont tenus par les habitants. Faut dire que c'est affolant : dès que tu t'assoies sur un banc de square, ils t'entourent surtout si tu as un minimum de bouffe sur toi. En fait même si tu n'es pas assis !!!! Tu as l'impression d'être dans le film d'Hitchcock 'les oiseaux' mais là le titre c'est 'les écureuils'. Si tu leur donnes à manger alors certains te montent le long de la jambe et fouillent tes poches. Ce n'est pas la même espèce qu'en France. Ils sont gris, gris fauve, noirs ou blancs. Voici celui qui venait dans le jardin de notre location.
et un autre photo prise dans les Laurentides vers le Mt Tremblant
A part cela :Très bonne année 2013!Merci à vous tous pour les p'tits mots et les photos et textes toujours agréables à lire ou à regarder. Prenez soin de vous et gardez vous en bonne santé.
Hervé
Code Postal : 14000

Message par Hervé »

Bonjour Hermione,Pardonne cette réponse tardive, mais sans chercher à me justifier, j'ai été un peu trop occupé, à mon goût, ces derniers temps. Aujourd'hui, je retrouve le calme de ma vie de célibataire (ma femme m'a quitté provisoirement pour reprendre son travail). Mais je te rassure, elle rentre ce soir, enfin je l’espère .  Bien ! Passée ces bêtises, et à part cela, toi aussi, passe une bonne année 2013. Si tu le lui demandes, elle t'apportera tout ce que tu veux. Prends soin de toi également, c'est le plus important. Merci pour le de mes photos, ce jour là, il y avait une belle lumière. Il doit bien y avoir des écureuils près de chez toi, même s'ils sont kamikazes. Le printemps n'est pas le pire moment pour les observer. Ces messieurs courent après les dames et se flanquent des raclées pour les beaux yeux d'une belle. Tu as deux solutions, tu leur donnes des noisettes et des noix (c'est le plus simple) ou tu imites le cri de la noisette . Mais c'est plus difficile. Trève de plaisanteries, si tu te ballades assez tôt le matin dans un endroit boisé, et que tu ne bouges pas, l'écureuil, qui par nature est curieux, viendra voir à quoi tu ressembles.je te souhaite bonne chance.Hervé.
Répondre