une magnifique vidéo pour vous !
-
Mais de quel oiseau s'agit-il ?http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id= ... o…J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à la visionner
Coucou Valérie,Très jolie vidéo merci ! Vu le bec jaune, j'ai pensé à un Merle et en cherchant dans d'autres pays, je trouve qu'il ressemble au Merle d'Amérique
D'autres avis seraient les bienvenus ! De ton coté, as-tu essayé de trouver l'identité des oiseaux mystères ?... Jeu proposé dans le café des piafs !
D'autres avis seraient les bienvenus ! De ton coté, as-tu essayé de trouver l'identité des oiseaux mystères ?... Jeu proposé dans le café des piafs !

Jolie vidéo Valérie,Je penche également pour un Merle d'Amérique. Mais je suis ouvert aux suggestions des pros.
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
hervé je te rassure,sur ce forum il n'y a aucun pros mais que des amateurs d'oiseaux.je pencherais egalement pour un merle d'amerique
Oui c'est bien un Merle d'Amérique.
Bonjour Christophe,Ta modestie t'honore. Tu fais partie de l'un des "pros" auxquels je faisais allusion. Même si je connais un peu les oiseaux, je n'ai pas ta science ornithologique. J'apprends, j'apprends, tous les jours et mes sorties et photos me permettent de m'améliorer. Mais, pour l'exemple, je possède dans mon stock d'images des photos d'oiseaux dont je ne connais pas le nom. Soit parce que je n'arrive pas à les retrouver sur le guide, soit parce que tout simplement je ne les connais pas. Heureusement, j'ai des amis ornithos qui m'aident dans mes identifications. Ceci me permet de vous en faire profiter et de ne pas vous induire en erreur. Mais il y a tellement d'espèces et qui plus est qui se ressemblent que ce n'est pas toujours facile. Mais je te rejoins quant à ton évocation d'amateurs d'oiseaux. Je le suis, dans tous les sens du terme.
OUi merle d'Amérique ! Belle et tendre vidéo merci Valérie