J'ai installé plusieurs abris pour insectes qui commencent à être bien peuplés, il m'en reste d'autres à accrocher.
Devant mon garage passe une voie "verte", qui n'a que de nom d'être verte... Pour réaliser cette fameuse voie des milliers d'arbres ont été abattu, beaucoup d'animaux ont perdu leurs maisons... De plus le sol a été goudronné.
Quand les travaux seront finis j'ai le projet d'installer plusieurs abris à insectes et de semer une petite prairie fleuries, je me dis que les gens qui passeront devant pourront avoir envie de faire de même chez eux.
En attendant j'ai installé des abris dans le sous bois et vers ma maison.
Une guêpe solitaire(ichneumon) qui va pondre dans les larves des abeilles solitaires...
Elle parasites de nombreux insectes dont les chenilles tordeuses du chênes qui sont nombreuses chez moi.

Une partie des abris, à l'intérieur il y a des branches de chênes percés, de tiges de roseaux découpées dans un brise vue, et des babets.

Devant l'arbre je sèmerai une prairie fleurie pour terrain sec, j'ai fait un essai dans le niveau du dessous et ça a bien poussé. Il y a du BRF en attendant pour nourrir la terre qui est très caillouteuse et sèche.