Baignade de Rouge-Gorge
- richardunord
- Code Postal : 00000
Baignade de Rouge-Gorge
L'écuelle est à 2m de haut... loin des chats !!
il arrive...
et c'est parti...
il arrive...
et c'est parti...
Re: Baignade de Rouge-Gorge
:merci pour nous avoir fait partager ce moment intime avec le rouge-gorge :br Pris en flagrant délit dans sa baignoire, je suis ravie
( et les hydrangéas ont l'air bien beaux).
Carole

Carole
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
:br :br
Super!Merci pour ce partage!Adorable ce rouge gorge qui prend son bain. 

Superbe moment que le bain du Rouge Gorge , les photos sont très jolies !
Cet oiseau qui est un des plus mignons de nos jardin ! La Mésange huppée également !
Jean-Luc .
Cet oiseau qui est un des plus mignons de nos jardin ! La Mésange huppée également !

Merci pour ces belles images, Richardunord !

J'adore observer les oiseaux au moment de la baignade, merci de nous faire profiter de cet agréable moment. Important le bain pour tous les oiseaux, ce qui leur permet d'éliminer les corps étrangers (parasites notamment) et de réajuster les barbules entre elles. S'il leur arrive de lisser quelques plumes dans la journée, le lissage complet du plumage n'a lieu qu'au cours d'une toilette minutieuse qui commence par un bain chez presque toutes les espèces. Ce bain sert à laver les plumes des traces de boue, de fruits collés... mais surtout à les humecter. Cela facilite la répartition uniforme de la sécrétion huileuse qui protège le plumage et l'imperméabilise chez presque toutes les espèces.

J'adore observer les oiseaux au moment de la baignade, merci de nous faire profiter de cet agréable moment. Important le bain pour tous les oiseaux, ce qui leur permet d'éliminer les corps étrangers (parasites notamment) et de réajuster les barbules entre elles. S'il leur arrive de lisser quelques plumes dans la journée, le lissage complet du plumage n'a lieu qu'au cours d'une toilette minutieuse qui commence par un bain chez presque toutes les espèces. Ce bain sert à laver les plumes des traces de boue, de fruits collés... mais surtout à les humecter. Cela facilite la répartition uniforme de la sécrétion huileuse qui protège le plumage et l'imperméabilise chez presque toutes les espèces.

- richardunord
Merci pour vos retours !
Je continue à surveiller mais avec les Mésanges, c'est une autre affaire... trop rapides... néanmoins, voici une belle gerbe d'eau par une Mésange bleue !
Je continue à surveiller mais avec les Mésanges, c'est une autre affaire... trop rapides... néanmoins, voici une belle gerbe d'eau par une Mésange bleue !
- richardunord
Ce jeune Bouvreuil en profite aussi... moins ensoleillé !

- Fichiers joints
-
- 12.10.2017Lumix.jpg._11.jpg (202.48 Kio) Vu 4026 fois
-
- 12.10.2017Lumix.jpg._10.jpg (238.39 Kio) Vu 4026 fois
Encore une fois :merci Richardunord. J'adore les Bouvreuils et quelle chance tu as de les voir au bain tous ces petits filous :br
Après plusieurs années d'essais, c'est le premier été où ils ont daigné venir boire dans un abreuvoir que j'ai du acheter spécialement pour eux. Jusqu'alors, ils dédaignaient ma coupelle préférant boire dans le dévidoir de mon tuyau d'arrosage. Non, mais! Quant au bain, seul le troglodyte mignon vient le faire dans la poussière et juste à côté de notre chaussure
J'attends la suite avec impatience
Carole
Après plusieurs années d'essais, c'est le premier été où ils ont daigné venir boire dans un abreuvoir que j'ai du acheter spécialement pour eux. Jusqu'alors, ils dédaignaient ma coupelle préférant boire dans le dévidoir de mon tuyau d'arrosage. Non, mais! Quant au bain, seul le troglodyte mignon vient le faire dans la poussière et juste à côté de notre chaussure

J'attends la suite avec impatience

Carole
- richardunord
Le Rouge-gorge est revenu mais a écourté sa baignade du jour... faut dire que je ne suis pas là tout le temps !!
Son copain Mésange charbonnière est venu lui tenir compagnie...
il s'est quand même bien ébroué !!
Cette Mésange noire n'est venue que pour boire (je venais de rajouter de l'eau car à force... !)
PS Désolé pour ces duplicatas... j'ai des soucis avec l'ajout de fichier... au deuxième ajout, il y a des duplications... ?
Je vais changer de système !
Son copain Mésange charbonnière est venu lui tenir compagnie...
il s'est quand même bien ébroué !!
Cette Mésange noire n'est venue que pour boire (je venais de rajouter de l'eau car à force... !)
PS Désolé pour ces duplicatas... j'ai des soucis avec l'ajout de fichier... au deuxième ajout, il y a des duplications... ?
Je vais changer de système !