Jeu l'oiseau mystère
Jeu l'oiseau mystère
Bonsoir à tous,Venez jouer à l'oiseau mystère ! À partir d'aujourd'hui, je vous propose deux photos et vous me donnez vos propositions.J'invite tous les membres à jouer, même si vous n'êtes pas sûrs, ce n'est qu'un jeu et c'est bien plus sympathique si tout le monde participe. Une fois la bonne réponse donnée, je vous proposerai 2 nouvelles photos.À bientôt j'espère ! NB : Merci à Hervé qui est l'auteur de toutes les photos « mystères » et qui nous les offre généreusementPhoto n°1
Photo n°2
Photo n°2

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Jeu l'oiseau mystère
bonsoirpour la premiere photo je dirais un canard colvert malela 2 eme peut etre un rossignol philomele ou une rousserolle
Jeu l'oiseau mystère
Coucou à tous ! Venez jouer, n'hésitez pas à me faire vos propositions, je vous laisse jusqu'à ce soir et je donnerai les bonnes réponses
Les filles ou êtes-vous ? Bonne chance !
Les filles ou êtes-vous ? Bonne chance !

Jeu l'oiseau mystère
Fanny a raison, allez, tout le monde, lancez vous. Rassurez-vous, il n'y a rien à perdre. Vous ne risquez même pas de rougir si la réponse n'est pas la bonne puisque personne ne vous verra, et que promis, ça restera entre nous. Bon, allez, pour la première, je vous donne un petit coup de pouce, l'un est oiseau d'eau, l'autre pas. Et, en plus, vous avez droit au guide ornitho.Bonne chance à toutes et à tous. Valérie, le merle sera pour plus tard.
-
Jeu l'oiseau mystère
bon aller je me lance, je vais vous mettre une plumée bande de nazes : la première photo est un .......................................... canard qui nage sur l'eau et la deuxième une autruche de Madagascar bien sûr !!( ça m'étonne que vous n'ayez pas trouvé plus tôt !)
Jeu l'oiseau mystère
C'est l'heure des résultats !
Photo n°1 : Canard colvert mâlePhoto n°2 : Rossignol Philomèle Christophe :
Pour les bonnes réponses. Bravo pour la précision sur le sexe du Canard colvert ! Valérie :
Tu as 2 points pour avoir trouvé que c'était un Canard, qui nageait sur l'eau ! Demain, deux nouveaux oiseaux à trouver. Merci pour votre participation !Bonne soirée.
Photo n°1 : Canard colvert mâlePhoto n°2 : Rossignol Philomèle Christophe :
Pour les bonnes réponses. Bravo pour la précision sur le sexe du Canard colvert ! Valérie :
Tu as 2 points pour avoir trouvé que c'était un Canard, qui nageait sur l'eau ! Demain, deux nouveaux oiseaux à trouver. Merci pour votre participation !Bonne soirée.

Jeu l'oiseau mystère
Alors là, Valérie, Bravo,Tu peux te vanter de m'avoir cloué le bec, si j'ose dire. Il s'agit donc d'une Autruche de Madagascar. C'est un oiseau que je ne connaissais pas. Mais je me suis renseigné. J'ai téléphoné au Muséum d'histoire naturelle et voila ce que j'ai appris. Cet oiseau, à l'origine, pesait 500 kg et pouvait pondre 10 œufs de 200 litres chacun. Il courait à la vitesse du vent. Il vivait, bien tranquille, sur son île Jusqu'à l'arrivée impromptue d'envahisseurs inconnus. Quelques mois après leur installation, ces braves gens qui en avait marre de ne se nourrir que de fruits ont fabriqué des outils, de fortune, plus décoratifs qu’efficaces, et se sont attaqués aux Autruches. Les premières captures furent faciles, les oiseaux ne se méfiant pas des hommes. Mais au fil des siècles, les Autruches ont trouvé la solution. Elles se sont débarrassées de leurs plumes, enfin les longues, pour ne garder que les courtes. Puis elles se sont mises au bains de mer de soleil et d'algues. (Entre parenthèses, ce sont elles qui ont inventé la thalasso, mais c'est une autre histoire), l'évolution et la nature ont fait le reste. Elles ont fondu pour devenir toute petite et ainsi échapper aux méchants hommes qui ne leur voulaient pas que du bien. C'est ainsi qu'elle ont atteint la forme qu'on leur connait aujourd'hui. De plus, leur perte de poids en a fait des oiseaux voleurs, ce qui est beaucoup plus facile pour échapper à la loi que tentaient de leur imposer ces vulgaires bipèdes. Comme quoi, même un oiseau peut être inventif lorsqu'il s'agit de sauver sa peau, ou ses plumes en l’occurrence. L'autre oiseau est effectivement un canard qui nage sur l'eau, mais tu n'as pas donné sa marque.
-
Jeu l'oiseau mystère
Merci Hervé pour toutes ces précicions concernant l'autruche de Madagascar, oiseau encore trop méconnu, espèce protégée je crois.Pour ce qui est de la marque du canard, je dirai colvert car la photo a due être prise en hiver. Le canard sait en fait lui aussi s'adapter aux conditions climatiques, il suit les saisons : coljaune en été ( ben voui les jonquilles ! ), colpourpre en été, colrousse en automne.Les canards imitent en cela les humains, qui comme les hommes préhistoriques il y a 20 000 ans, se couvrent de peaux de bêtes une fois les froids venus.Enfin pas tous les humains, seuls ceux qui n'ont qu'un cerveau primitif (comme les jet-setteur, les soit-disants stars (ou qui se croient star) se couvrent dde peaux de bête. Ils n'ont pas compris (ou ne savent toujours pas ?) qu'il y a plus de 5 000 ans maintenant qu'on ne couvre plus de peaux de bête pour se protéger du froid, et que d'autres fibres, synthétiques ou naturelles, on été découvertes.Mais on ne peut pas leur en vouloir à ces gens-là : leur cerveau ne leur permet pas de réfléchir si longtemps
Jeu l'oiseau mystère
Ah je n'avais pas vu ce jeu ! Aux prochaines photos je passe faire un tour !
Jeu l'oiseau mystère
Bonjour,Deux nouvelles photos à identifier.Photo n°3
Photo n°4
Bon dimanche à tous.
Photo n°4
Bon dimanche à tous.