J'ai commencé à remettre des graines, beaucoup de mésanges viennent, noire, huppée, charbonnière, nonnette et bleue.

Une partie du refuge LPO, on ne voit pas bien car les arbustes de la haie champêtre sont jeunes.
Cindy43 a écrit : Bonjour, voici quelques uns des oiseaux vu chez moi.
J'ai commencé à remettre des graines, beaucoup de mésanges viennent, noire, huppée, charbonnière, nonnette et bleue.
Une partie du refuge LPO, on ne voit pas bien car les arbustes de la haie champêtre sont jeunes.
![]()
Cindy43 a écrit :Cindy43 a écrit : Ce matin 4°C, demain c'est annoncé 2°C, la Haute Loire c'est la pays des bonhommes de neige![]()
J'ai nettoyé le seul nichoir qui avait été occupé, pas longtemps seulement 2 semaines, je ne savais pas pourquoi les rouges queues avaient laissé tomber leur nid... Mais j'avais trouvé étrange que le nid se retrouve aussi haut dans le nichoir comme on peut le voir sur la photo précédente, celle ou un queue rousse couve.
En fait il y avait deux nids superposés!!! Que s'est il passé?Un autre couple a volé le nichoir? Ou mes queues rousses ne sont pas très malins???
Admirez plutôt:
A gauche le nid du dessus et à droite celui dessous, les oeufs étaient donc pris en sandwich entre les deux.
Oeufs tout sec
![]()