Le Lièvre

Seb22
Code Postal : 22150

Le Lièvre

Message par Seb22 »

Voici voilà le Lièvre . Sur ce premier cliché c'est un lièvre qui avait élu domicile dans mon jardin en plein lotissement . il y est resté sur place une dizaine de jours après je ne l'ai plus revu . Ma première rencontre avec lui a failli m'être fatale , alors que j'étais à arracher des mauvaises herbes dans un parterre il sortit brusquement d'un buisson situé à moins de 1m de moi pour aller trouver une autre cachette , je ne vous raconte pas le sursaut que j'ai eu  :o :o :o . Sur les deux autres cliché j'ai pu photographier ce lièvre alors que j'étais installé dans mon affût à écureuil , il était dans le pré juste derrière moi .
Fichiers joints
DSC_1914 - Copie.jpg
DSC_1914 - Copie.jpg (184.01 Kio) Vu 2612 fois
DSC_8541 - Copie.jpg
DSC_8541 - Copie.jpg (180.45 Kio) Vu 2612 fois
DSC_9320 - Copie.jpg
DSC_9320 - Copie.jpg (148.79 Kio) Vu 2612 fois
puffin
Code Postal : 09800

Re: Le Lièvre

Message par puffin »

Super ce lièvre Seb et quelle chance :) Ma préférence va à la dernière photo pour son oeil.
Déjà tout petit, la longueur des pattes arrières est impressionnante. J'adore les lapins pour en avoir eu un pendant des années. Un bon gros lapin de clapier au pelage gris avec des yeux bleus/gris. Donc inutile de vous dire qu'il n'y aura jamais une cuisse de lapin dans mon assiette ;)
:merci  Carole
pascal22

Message par pascal22 »

J'aime beaucoup le Lièvre  , animal plus rusé qu'il en a l'air ! je le rencontre régulièrement dans "mes bois " , quoique en ce moment c'est préférable qu'il reste bien tapis sur son gîte ........Monsieur fait "très hautain" sur la dernière ...
Seb22

Message par Seb22 »

puffin a écrit : Super ce lièvre Seb et quelle chance :) Ma préférence va à la dernière photo pour son oeil.
Déjà tout petit, la longueur des pattes arrières est impressionnante. J'adore les lapins pour en avoir eu un pendant des années. Un bon gros lapin de clapier au pelage gris avec des yeux bleus/gris. Donc inutile de vous dire qu'il n'y aura jamais une cuisse de lapin dans mon assiette ;)
:merci  Carole
Merci pour ton passage et pour ton avis Carole !  :merci
Seb22

Message par Seb22 »

pascal22 a écrit : J'aime beaucoup le Lièvre  , animal plus rusé qu'il en a l'air ! je le rencontre régulièrement dans "mes bois " , quoique en ce moment c'est préférable qu'il reste bien tapis sur son gîte ........Monsieur fait "très hautain" sur la dernière ...
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Superbes photos encore ,
Le flou artistique autour avec le feuillage fait bien ressortir le Lièvre  qui se cache et surveille , sur la troisième on dirait qu'il n'est pas trop content pensant " encore toi ?"  :)
Merci pour le partage Seb et pour la diversité des tes animaux ! :merci:
:jm:   Jean-Luc .
Cindy43
Code Postal : 43200

Message par Cindy43 »

Les lièvres sont tellement beaux! Si proche et si loin à la fois des lapins de garenne.
J'ai eu pendant de nombreuses années des lapins, en liberté total chez moi, pas de cage. Ce sont des animaux tellement intelligents, ma chienne qui évoluait avec eux était bien moins futé lol.
Seb22

Message par Seb22 »

piaf75 a écrit : Superbes photos encore ,
Le flou artistique autour avec le feuillage fait bien ressortir le Lièvre  qui se cache et surveille , sur la troisième on dirait qu'il n'est pas trop content pensant " encore toi ?"  :)
Merci pour le partage Seb et pour la diversité des tes animaux ! :merci:
:jm:   Jean-Luc .

Merci Jean-Luc pour ton commentaire , ravis que grandes oreilles te plaise  ;) :merci  !
Seb22

Message par Seb22 »

Cindy43 a écrit : Les lièvres sont tellement beaux! Si proche et si loin à la fois des lapins de garenne.
J'ai eu pendant de nombreuses années des lapins, en liberté total chez moi, pas de cage. Ce sont des animaux tellement intelligents, ma chienne qui évoluait avec eux était bien moins futé lol.
Merci pour ton passage Cindy ! :merci
Laurent

Message par Laurent »

Un régal aussi pour moi ta dernière :br

Merci pour tes partages Seb !

:jm
Répondre