Le Jardin des Plantes

piaf75
Code Postal : 75017

Le Jardin des Plantes

Message par piaf75 »

Bonjour les amis ,
Je voulais ce soir vous faire partager une partie de ma sortie au Jardin des Plantes la semaine dernière .
Le jardin des plantes est situé sur l'emplacement d'un jardin d'herbes médicinales du Roi au 17 ° siècle et traversé par une petite rivière , la Bièvre !
Lois XIII a fait comblé la rivière et en a fait un jardin école de toutes les sortes de plantes en 1650 ! Puis Buffon fut nommé administrateur jusqu'à sa mort , il fut remplacé par Bernadin de Saint Pierre qui fut intendant en 1793.
Le musée de l'homme fut édifié sur le site , célèbre pour ses collections de toutes les familles de la science . Il est célèbre de nos jours pour sa célèbre galerie de l'évolution .
Je ferais cette promenade en deux parties .
Tout d'abord le maître des lieux Buffon .

Image

Un superbe Ginko Biloba de 1811  avec au premier plan un hommage à Le Comte de L'Isle .

Image

Un très beau platane de 1785
  Image

Un cèdre du Liban de 1734 .

Image

Une statue célèbre du Jardin : Le chasseur d'oursons. Une ourse vegeant son ourson tué au prix de sa vie !

Image

Un cèdre de Chine , très rare .

Image

Pour finir pour aujourd'hui l'intendant qui pris la suite de Buffon.

Image

Plus tard je vais vous faire partager d'autres statues et des plantes malgré la saison tardive .
                                            Jean-Luc .
Laurent

Re: Le Jardin des Plantes

Message par Laurent »

Inscription pour la visite ;)
La rivière alimente-t-elle aujourd'hui le jardin en eau ?
piaf75

Message par piaf75 »

Quelqu'un pourrait il me donner un conseil ou la solution à mon problème ! 
Mes photos prises avec mon portable en 23 MP 4:3 et redimentionnées sur Paint en 899  1200  . Je les avais prisent en 20 Mp 16/20 avant et j'ai changé pour voir si le défaut persistait .
Sur Paint la photo est très bien agrandie , mais une fois enregistrée sur le forum redevient normale !! 
]J'ai essayé 679  1050 même résultat . Je ne comprends pas car les photos du Luxembourg ne m'ont pas posé ce problème , même que j'avais été obligé pour certaines de les diminuer !
Même portable pour les deux jardins : Sony X Péria XZ.
D'avance merci .Jean-Luc .

Image
piaf75

Message par piaf75 »

Non Laurent .
La Bièvre faisait 33 KM et a été entièrement recouverte ,  détournée et mise en direct dans les égouts de Paris !
Jean-Luc .
Laurent

Message par Laurent »

Edit : ex-Message sur la problématique de la taille max d'image - supprimé.
Modifié en dernier par Laurent le dim. 19 nov. 2017 14:19, modifié 1 fois.
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Jean-Luc, tu ne t'imagine pas le plaisir que j'ai eu de faire cette ballade avec toi. Tout comme Laurent, j'ai déjà pris mon ticket pour la suite ;) 
Ces arbres sont absolument magnifiques et la statue de l'ours vengeant son petit me touche particulièrement car en Ariège, l'ours fait grand débat.
J'attends vraiment la suite avec impatience car j'ai toujours adoré le jardin des plantes. Cela faisait si longtemps que je ne m'y étais pas promenée....  :merci  Jean-Luc  :D 
Carole
Cindy43
Code Postal : 43200

Message par Cindy43 »

De biens beaux arbres! J'aime beaucoup les jardins, merci du partage!
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Un grand merci Jean-Luc pour cette merveilleuse promenade qui m'a permis de découvrir un magnifique jardin
et de très belles statues ! :br: :br:
J'espère que l'aide de notre cher Laurent te permettra de poster tes superbes images aux dimensions souhaitées.
Je suis certaine que tu vas y arriver, il parait que les scorpions sont coriaces et entêtés ! :mrgreen:

Image
Image
Laurent

Message par Laurent »

@Piaf75
Coucou Jean-Luc !

Alors ces photos ;)

Grâce aux travaux de Fanny, nous avons maintenant une nouvelle limite active sur le Forum... et Comme tu peux le voir, l'effet est rétroactif pour tes photos déjà postées ! Elles s'affichent maintenant en bien plus grand...
Pour plus de détails sur les nouvelles possibilités que cela nous ouvre, voir le post dédié dans la section "Comment poster vos images et vidéos " du Forum

Enjoy :mrgreen:
piaf75

Message par piaf75 »

Superbe ! Vraiment magique !
Fanny et toi formez une équipe formidable ! Merci vous deux .

Jean-Luc . :jm: :wikipiaf:
      Image
Répondre