Troglodyte mignon
Troglodyte mignon
Voici voilà les 10 grammes de plumes du Troglodyte Mignon , minuscule oiseau au chant très sonore , ce petit oiseau est relativement difficile à photographier à découvert car il est très souvent caché dans les buissons et autres haies .
- Fichiers joints
-
- DSC_7742 - Copie (2).jpg (130.71 Kio) Vu 1123 fois
-
- DSC_0055 - Copie.jpg (254.44 Kio) Vu 1123 fois
-
- DSC_8739 - Copie (2).jpg (143.35 Kio) Vu 1123 fois
Re: Troglodyte mignon
Jolis tes troglo. !
j'aime bien les 2 et 3, la scène d'action dans la mousse et son chant sur fond épuré !
:merci
j'aime bien les 2 et 3, la scène d'action dans la mousse et son chant sur fond épuré !
Encore une fois, bravo Seb car ce petit oiseau est loin d'être facile à mettre en "boîte" :br
Il est très vif et souvent au ras du sol ou bien planqué dans les buissons donc avec sa couleur, il n'est pas évident à voir. Cependant, il n'est pas farouche du tout et est même très curieux ( en tous cas, le "mien" est comme ça). Je remarque d'ailleurs que les oiseaux les moins farouches sont les plus petits ( un peu comme moi quoi
).
Gros coup de coeur pour la seconde photo.
:merci Carole
Il est très vif et souvent au ras du sol ou bien planqué dans les buissons donc avec sa couleur, il n'est pas évident à voir. Cependant, il n'est pas farouche du tout et est même très curieux ( en tous cas, le "mien" est comme ça). Je remarque d'ailleurs que les oiseaux les moins farouches sont les plus petits ( un peu comme moi quoi

-
- Code Postal : 25700
Belles prises de vue !
La N°3 est superbe !
Bravo Seb !
La N°3 est superbe !
Bravo Seb !
Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Antoine de St Exupéry
Merci pour le compliment et pour ton avis Laurent ! :merciLaurent a écrit : Jolis tes troglo. !
Merci Carole , c'est sympa ! :mercipuffin a écrit : Encore une fois, bravo Seb car ce petit oiseau est loin d'être facile à mettre en "boîte" :br
Il est très vif et souvent au ras du sol ou bien planqué dans les buissons donc avec sa couleur, il n'est pas évident à voir. Cependant, il n'est pas farouche du tout et est même très curieux ( en tous cas, le "mien" est comme ça). Je remarque d'ailleurs que les oiseaux les moins farouches sont les plus petits ( un peu comme moi quoi).
En effet les troglodytes que j'ai eu l'occasion d'observer sont très curieux ! ils ne sont pas farouches du tout , par exemple lors de mon affût à l'écureuil un individu me rend régulièrement visite dans le buisson à côté de moi , il est parfois à moins 1,50m de distance , en revanche il est assez remuant et parmi les branches il est difficile de le photographier .
Merci Jacky ! :merciJacky Jack a écrit : Belles prises de vue !
La N°3 est superbe !
Bravo Seb !
La 3ème est également celle que je préfère