La Bécasse des Bois

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Jacky Jack
Code Postal : 25700

La Bécasse des Bois

Message par Jacky Jack »

Derrière chez moi, chez le voisin, les enfants avaient trouvé un oiseau endormi dans un tas de feuilles mortes !

Ils furent quelque peu apeuré par le long bec de l'oiseau, et alerté par leurs cris, je suis allé récupéré l'oiseau.

Après avoir ramassé et déposé la Bécasse des Bois à la lisière du petit bois vers chez moi, celle-ci sautillait mais ne cherchait pas à voler !

Je l'ai donc ramassé à nouveau, mise dans le panier du chat, et je l'ai apporté au refuge LPO qui est à 300 mètres de chez moi !

Mon amie Anne-Lyse, propriétaire des lieux et habilitée à soigner les oiseaux l'a ausculté et décidé de l'expédier le lendemain sur le centre de Besançon !

L'oiseau en fait était juste, suite à un choc sans doute, quelque peu traumatisé ...

Image

Image

Image

Image

Image
Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Laurent

Re: La Bécasse des Bois

Message par Laurent »

Très jolie !

Elle est finalement repartie, relachée par la station de soins ?
Ou tu l'as récupéré pour la relâcher prés de son endroit de secours ?
Jacky Jack

Message par Jacky Jack »

Merci Laurent !

Elle a été relâchée le surlendemain, mais je ne sais où !
Sans doute sur le secteur de Besançon ...
Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Une bien belle action Jacky Jack :br  Et cela fait très plaisir de savoir que l'oiseau a  pu être relâché :D 
:merci  Carole
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Très beau geste Jacky , ce qui de plus t'as permis de photographier et de toucher cet oiseau si difficile d'accès vu qu'il vit surtout la nuit ,
et que dans la journée , il se dissimule dans les sous bois !
Il est très prisé par les chasseurs , le plus triste !
Jean-Luc .  :wikipiaf:                  Image
Modifié en dernier par piaf75 le jeu. 16 nov. 2017 11:04, modifié 2 fois.
Jacky Jack

Message par Jacky Jack »

Merci à vous !

C'est vrai que la Bécasse des Bois vers chez nous est devenue rare, car surchasser !

Difficile de faire comprendre aux autorités les risques de disparition d'une espèce quand celle-ci à une bonne chaire !
Antoine de St Exupéry
puffin

Message par puffin »

Oui, c'est vraiment triste. A midi, le JT parlait de la chasse aux Ortolans dans les Landes...enfin, du braconnage des Ortolans sur lequel les autorités fermaient les yeux avec complaisance. Désormais, cela ne devrait plus être possible car l'Europe s'en est mêlée. Quand j'entendais ces chasseurs dire que l'Europe ne pouvait pas comprendre une tradition ancestrale et blablabla, je n'avais qu'une envie, passer de l'autre côté pour péter quelques dents :evil:  ( façon de parler bien sûr). Je suis très contente à l'époque d'avoir envoyé quelques courriers à certains membres du gouvernement pour leur dire ma façon de penser  :P Non mais  ;)
Jacky Jack

Message par Jacky Jack »

La Chasse a une des fédérations en France des plus politisée !

Pendant chaque campagne électorale, la plupart des candidats s'entretiennent avec les membres de la Fédération de chasse !

Cela existe depuis la royauté ! Un pratique noble qui disent !

Tient, cela me mettre en forme pour affronter les chasseurs ce soir à ma conférence sur les oiseaux !  Image
Antoine de St Exupéry
puffin

Message par puffin »

Jacky Jack a écrit : La Chasse a une des fédérations en France des plus politisée !

Pendant chaque campagne électorale, la plupart des candidats s'entretiennent avec les membres de la Fédération de chasse !

Cela existe depuis la royauté ! Un pratique noble qui disent !

Tient, cela me mettre en forme pour affronter les chasseurs ce soir à ma conférence sur les oiseaux !  Image
Ne m'en parle, tout ça me fait bondir. J'ai même écrit une fois à un député ( digne représentant des chasseurs) suite à des propos déplacés et honteux. Et pourtant, je ne suis pas une activiste au sens dur du terme mais il est vrai que je laisse parler ma plume quand j'estime que les vérités sont à rappeler ;) 
Et pour ce soir, je scande haut et fort "Allez Jacky, Vive la nature, Vive les animaux en liberté, Allez Jacky"  :merci

Oh j'ai une autre idée :idea:  Tu enregistres le refrain de Trust "Antisocial" mais sous "Anti chasseurs", j'ai testé et ça marche :lol: 
J'espère que tout se passera bien ce soir, de tout coeur avec toi renne  Carole
Jacky Jack

Message par Jacky Jack »

Merci Carole, c'est gentil et sympa !

Mais je suis pas inquiet pour ce soir, il m'en faut plus que ça !   :D :D :D

Et il aura dans la salle plus d'amis de la nature que de chasseurs !!!  :br

Voici ce que j'ai envie de leur passer pendant la pause entre-actes 

[youtube]QuGcoOJKXT8[/youtube]
Antoine de St Exupéry
Répondre