Merci à vous

.......
Points que je trouve très important à développer dans la nouvelle mouture de Wikipiaf :
1) dans la fiche proprement dite , rubrique style " attention , risque de confusion avec telle espèce ...."
2) Plus ardu mais au combien important , les variations de plumages selon l'hiver ou l'été .....
3) rejoignant également le point 3 , approfondir les différences entres mâles et femelles , surtout pour les passereaux ....
4) une rubrique spécifique aux juvéniles , les passereaux sont moins concernés mais par exemple pour les oiseaux marins , plumage première année , deuxième année ,mature ; assez pointue j'en convient .....
5) une classification bien définie des catégories ( moins de vulgarisation ) , par exemple Passereaux inféodés aux bords de mer , Passereaux inféodés aux milieux semi-ouverts , Passereaux inféodés aux landes et milieux humides , Passereaux inféodés aux milieux forestiers , Idem concernant les rapaces diurnes , Oiseaux marins inféodés aux falaises , oiseaux marins de rivages ( Les Limicoles ) , les rapaces nocturnes à eux seuls méritent une rubrique .
Très bonne idée l'identification des cris d'oiseaux (je m'en sert souvent , notamment en milieux boisés ) .
" " " l'idée du comportement de certains oiseaux face à certaines situations ( simulation d'un oiseau blessé pour éloigner un prédateur d'une couvée par exemple ....)
A continuer d'approfondir .........................................................
Pascal