les oiseaux de nos mangeoires, automne-hiver 2012/2013

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Andred57

Message par Andred57 »

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai que son bec est terrible, il est même recommandé, si on en trouve 1 blessé, de se munir de gans épais car sa morsure est très douloureuse. Ici on ne l’aperçoit qu'en hiver car en été il fréquente surtout la cime des grands arbres comme les hêtres. C'est dommage car c'est un bel oiseau.   Comme la neige a cessé de tombé j'ai augmenté la dose de tournesol sur la terrasse, s'il passe il pourra se nourrir d'autant qu'avec la couche de neige les greffiers du voisin restent au chaud dans leurs paniers.
Andred57

Message par Andred57 »

Voilà retour du gros bec, il se repose dans le buis et vu son jabot bien gonflé il a du profiter du surplus de graines que j'ai mis.
Thomas

Message par Thomas »

Ce qui attire beaucoup les grosbecs l'hiver c'est aussi les fruits "élicoptère" des érables ! Il en raffole !!
Andred57

Message par Andred57 »

Slt,Enfin un bouvreuil ce matin, le premier pour cet hiver. La neige fait sortir le loup du bois.
Andred57

Message par Andred57 »

Le chat du voisin qui ne peut venir manger les oiseaux à cause de la neige :
Hervé
Code Postal : 14000

Message par Hervé »

Dis André, tu es certain qu'il n'a pas un problème le chat du voisin ? Il n'aurait pas bouffé des oiseaux gavés de maïs transgénique ? Je ne sais pas pour toi, mais moi, je ne le laisserais pas m'approcher de trop près.  . Tu imagines qu'il te morde est que ce soit contagieux. Je sais que les Vosges ne sont pas très loin de chez toi, et qu'elles abritent des Lynx, bon, un hybride est toujours possible, mais là, quand même, fais gaffe. 
Hervé
Code Postal : 14000

Message par Hervé »

Non mais ce n'est pas possible, qu'est-ce qu'il a bouffé ce chat ? On dirait un "bête" préhistorique tout droit sortie de l'imagination débordante d'horreur d'un cerveau incontrôlé.Pourtant au premier abord, il a l'air gentil ce greffier, comme quoi, il ne faut jamais se fier à sa première impression. Ah la vache, pour un peu il foutrait la trouille. La nature, quand même.......
Hermione

Message par Hermione »

Cet hiver 2013 , à mes mangeoires  il y a des moineaux, des verdiers, des mésanges charbonnières, quelques mésanges bleues, un rouge-gorge, plusieurs étourneaux et au moins 6 chardonnerets. je ne donne que des graines de tournesol et des boules de graisse, parfois une pomme.
Thomas

Message par Thomas »

Ah la chance ! des chardonnerets ! Tu en as tous les hivers ?
Hermione

Message par Hermione »

Des chardonnerets, j'en ai tout le temps. L'été il y a des nués de petits. Mes mangeoires sont , cette année, cachées par les ramures des bouleaux et je ne peux pas prendre de photos nettes car la mise au point se fait sur ces ramures et non pas sur les oiseaux. Je n'ai pas un APN qui permet d'éviter ce problème. Mais je crois que j'ai des photos datant de 2011. Depuis 2012, j'ai changé mes mangeoires de place car les déjections des oiseaux faisaient crever les arbustes placés dessous...
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour à tous,Je n'en ai pas encore vu des chardonnerets; Par contre, sont arrivés ces jours-ci : Bruants zizis et Verdiers d'EuropeSympa tes mangeoires Hermione, ils sont gâtés tes piafs Bruant zizi
Verdier d"Europe
Bonne journée à tous ! J'espère que vous n'avez pas trop de neige. Ici beaucoup de vent ...
Image
Répondre