Mésanges

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
piaf75
Code Postal : 75017

Re: Mésanges

Message par piaf75 »

Dernier message de la page précédente :

Je n'avais pas osé Carole car ce sont des photos de mauvaise qualité !
Voici pour te faire plaisir le petit criant en attendant que la Maman lui donne un morceau de cacahuète !
Jean-Luc .

Image

Image
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Jean-Luc, "tes" mésanges sont vraiment mimis :br:  La qualité n'est pas si mal que cela pour une photo prise derrière une vitre et c'est le partage qui compte ;) 
Tu ne peux pas essayer de mettre un distributeur de graines mais protégé par une petite cage? Seuls les petits oiseaux peuvent passer ( la LPO en vend et dans un diamètre raisonnable).
:merci:  Carole :heureuse: 

Excuse moi Brigitte d'avoir un peu trollé ton sujet :oops:
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

J'ai pris une mangeoire toute petite justement pour éviter les pigeons !
Bien sûr par moment c'est l'embouteillage , mais très marrant !
Jean-Luc  :heureuse:
                                                       Image       
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

ImageComme je t'envie BrigitteS ! Mésange noire, à longue queue et la huppée à tes mangeoires, un plaisir que je n'ai jamais eu.
D'ailleurs, je ne me souviens pas les avoir observées un jour.
Sauf un soir, un bref et rapide passage d'un petit groupe de Mésanges à longues queues.
Tes photos sont très jolies. :br: :br:

Vous aussi Carole et Cindy, avez beaucoup de chance d’accueillir des espèces absentes dans mon jardin.
Vos partages sont un vrai régal :br: :br:  

Un grand merci Jean- Luc pour ton joli partage ! Un bel exemple qui montre que l'on peut, même avec un petit jardin installé sur sa terrasse,
venir en aide aux oiseaux et profiter de leur présence. Jolies tes photos, pourtant réalisées avec un portable.   :br: :br:
Image
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Jean-Luc, tu as su créer un véritable havre de paix pour nos amis :br:  D'une, c'est bien planté et de deux, ta mangeoire avec ce nichoir au-dessus sont du plus bel effet :D . Ce dernier a t il déjà été occupé? Bravo à toi.

Fanny, tu dois bien avoir d'autres oiseaux chez toi que nous n'avons pas la chance d'observer dans nos froides contrées ;)  C'est vrai que les mésanges à longues queues sont sublimes, on dirait une petite boule de coton un peu rose. Et comme Brigitte et Cindy, elles sont toute l'année autour de moi mais elles ne sont jamais venues aux mangeoires :(
Carole :pistenoire:
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Merci Cindy.  Merci Fanny.

Mais c'est vrai que la mésange noire n'est pas farouche, elle s'approche dès qu'elle me voit à la mangeoire.

Il est chouette ton coin zoziaux Jean-Luc.
Répondre