Bruant Jaune ?

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Jacky Jack
Code Postal : 25700

Re: Bruant Jaune ?

Message par Jacky Jack »

Dernier message de la page précédente :

Merci beaucoup Laurent !

Me voici de nouveau embarrassé, car on est pas tous d'accord !!!  :D
Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Jacky Jack

Message par Jacky Jack »

Si j'ai bien compris Laurent, la seconde image de cette page serait pour toi un Bruant !  C'est bien ça ?
Quand tu donnes tu perçois plus que tu donnes, car tu n'étais rien et tu deviens?
Antoine de St Exupéry
Laurent

Message par Laurent »

Pour être plus précis, voici mes hypothèses:

30 mars 2017 => Mr Bruant Jaune (Tête et cou jaune vif et dessins brun sur les joues, poitrine ET ventre Jaune)

01 avril 2017 => Mr Cini (calote brune, joues brunes et gros "C" jaune vif du front au cou, menton jaune, poitrine jaune (qui descend plus ou moins bas ) mais ventre blanc)

06 avril 2016 => Mme Cini (plus terne quel le mâle, jaune moins répandu, ventre blanc)

"J'ai 3 autres photos à identifier" => Pas de caractéristiques du Cini pour moi : ET je viens de remarquer que l'on aperçois son ventre Jaune => pas Cini
Me semble plus proche de Mme Bruant jaune (couleurs des motifs sur sa tête et motifs + couleurs du dos lui ressemble bien je trouve, couleur des pattes correspond aussi
- Mme Bruant des roseaux (forme des motifs sur sa tête et soupçons de menton ? Mais les couleurs sur sa tête trop jaune pas assez crème à mon gout)
- Mme Bruant zizi ?

J'ai pas mieux, après il faut sortir la collec' des Peterson, Guide ornitho etc. :)
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonjour
je reste sur bruant jaune sur les 3 premières photos et serin cini pour les 2 dernières.
si toutes les photos sont prises au printemps, les oiseaux sont en plumages nuptiaux.
Jacky Jack

Message par Jacky Jack »

Merci Beaucoup Laurent et Christophe pour vos précisions et pour le temps passé sur l'identification de ces oiseaux !

Mon classement initial correspond à celui de Christophe !

J'avais déjà étudié avec le Guide DELACHAUX expert de l'ornitho, je vais m'y remettre en tenant compte de vos points de vue !!!

Encore Merci à vous !!!
Antoine de St Exupéry
Répondre