sortie du jour :
sortie du jour :
En ce samedi très pluvieux , difficile de sortir de beaux clichés , en voici quelques uns de potables pris depuis la voiture :
Grive mauvis
Vanneau huppé
Grive mauvis
Vanneau huppé
Re: sortie du jour :
Foulque Macroule
Grand Cormoran

Pour info à cause des chiens elles ont faillis traverser une route départementale très fréquentée à cette heure là , finalement elles ont changées de direction au dernier moment , l'accident à été évité de justesse

- Fichiers joints
-
- DSC_5067.jpg (188.54 Kio) Vu 7701 fois
-
- DSC_5086 - Copie.jpg (193.83 Kio) Vu 7701 fois
Pauv' chevrettes :( si jolies...
Jolie sortie malgré tout...
et bien vue la mauvis ! :br:
Jolie sortie malgré tout...
et bien vue la mauvis ! :br:
Merci Laurent
!

Et oui, pauvres chevrettes, je suis bien d'accord avec toi. C'est décidé, je vais écrire à Nicolas H., cette saison de chasse est une catastrophe, c'est honteux et dangereux. Je sais que cela ne va servir à rien mais tant pis, je vais faire entendre ma voix

Carole

Beaux clichés Seb
!J'aime bien le Foulque !!! A ce propos , en passant par l'étang des Ponts-neufs Samedi en fin de journée , j'ai constaté un grand rassemblement de Foulques .....et depuis plusieurs semaines une quinzaine de petits Grèbes Castagneux , très vifs ..Malheureusement ils se tiennent assez loin au milieu
; Si tu passe dans le secteur avec ton Nikon
...........

Merci Carole pour ton avis sur cette petite série de photos:merci: !puffin a écrit :Seb pour ces magnifiques photos
. Le Vanneau huppé est superbe et très beau "tête à tête" avec ce Foulque macroule.
Et oui, pauvres chevrettes, je suis bien d'accord avec toi. C'est décidé, je vais écrire à Nicolas H., cette saison de chasse est une catastrophe, c'est honteux et dangereux. Je sais que cela ne va servir à rien mais tant pis, je vais faire entendre ma voix![]()
Carole![]()
Concernant ces fous de chasseurs , malheureusement je doute que Nico H prenne le temps de lire ton courrier ! Mais comme on dit "qui ne tente rien n'a rien"

Merci Pascalpascal22 a écrit : Beaux clichés Seb!J'aime bien le Foulque !!! A ce propos , en passant par l'étang des Ponts-neufs Samedi en fin de journée , j'ai constaté un grand rassemblement de Foulques .....et depuis plusieurs semaines une quinzaine de petits Grèbes Castagneux , très vifs ..Malheureusement ils se tiennent assez loin au milieu
; Si tu passe dans le secteur avec ton Nikon
...........

Pour info ce weekend Jean Paul était à la cabane pointe d'Illemont avec tout son matos , nous avons parlés du forum , il ne connaissait pas .
il se demandait ce que tu devenais et était un peu surpris de ne pas nous avoir vu d'avantage sur le site depuis le début de la saison . Il est vraiment sympa et toujours de bon conseil , c'est un plaisir de pouvoir profiter de son expérience de photographe

En ce dimanche de grisaille , j'ai profité d'une accalmie dans l'après midi pour me faire une petite sortie photo . Après un rapide passage au plan d'eau des Jearnottes direction la Pointe d'Illemont . voici les quelques clichés du jour .
Mr Colvert : Gallinule poule-d'eau :
Mr Colvert : Gallinule poule-d'eau :