puffin a écrit :
C'est bien dommage que je n'ai pas trop de jolies photos d'oiseaux car j'adore faire des fiches
On n'a s pas encore bossé à plusieurs sur la même fiche, mais... c'est bien l'objectif !
On va travailler pour que l'on puisse y contribuer à plusieurs et y assembler/rassembler toutes les infos / photos / vidéos que l'on souhaite !
En attendant une méthode plus affutée, on peut déjà se choisir un sujet de fiche, tu la créee, et on y répond avec nos photos etc. et tu pourra piocher dans nos réponses pour editer et compléter ta fiche en copiant juste où tu veux les photos que tu choisis par exemple...
Pour l'instant seul l'auteur de la fiche et le modo du wikipiaf (ma pomme) et les modo/admins globaux du forum (Fanny & Christophe) peuvent éditer la fiche
puffin a écrit :
Laurent, ta notice d'utilisation est très claire et j'ai été voir l'index, super
bien

Si il y a d'autres avis tout est open...
puffin a écrit :
Ah si, autre question: le format de la photo doit être de 1472x828 par rapport au titre. Ça écrase la photo, c'est dommage. Les autres photos que l'on peut rajouter doivent-elles être également de ce
format ou peut-on revenir au format 900 ?
828px de hauteur max, c'est une taille pour pouvoir voir le gros titre et la photo en entier, il me semble.
1472x828 c'est une proportion 16/9ième, aussi, pour ne pas la "déformer" tu peux:
A) Soit, si tu souhaite conserver la proportion de ta photo d'origine, soit 3/2 je pense, la
redimensionner en 828*3/2 = 1242px de large sur 828px de haut...
B) Soit la
recadrer (ou "Crop" en anglais) en 16/9 en la "coupant" pour ne garder que la partie en 16/9 qui t’intéresse
C) Soit... la laisser "en 900", (= 900px de haut sur 900*3/2 = 1350px de large)
Les écrans de nos ordis, tv, etc. sont majoritairement en 16/9, aussi c'est naturellement vers ce format que, personnellement je recadre mes photos horizontales...
ce n'est pas adapté (loin de là) pour les plus verticales => d’où proportions plus portrait ou carré que j'ai calculées, testés et proposés comme formats...
puffin a écrit :
Je ne me souviens plus avec tous ces sujets sur le Wikipiaf mais peut-on trouver la fiche du Wikipiaf seule hormis sur ce sujet?
Sans quoi, ça serait bien d'ouvrir un post rien que pour elle, ou de la rajouter avec ton mode d'emploi.
Le modèle a un post pour lui tout seul, (celui avec la notice en reponse en dessous)
Je l'ai mis en "annonce" dans la section WikiPiaf du forum,
avec quelques autre sujets toujours utiles, comme les index et la description du fonctionnement,
= ils apparaissent dans la sous-section annonce, tout au dessus de la liste des sujets.
Tiens je me demande comment on navigue, tous, sur le forum... je suis sur que l'on n'utilise pas du tout les mêmes tactiques... => vais poser la question dans le café dans un autre sujet !
car je suis sûr que l'on perd ou rate des trucs les uns les autres...
Pour l'atteindre, on peut passer par :
Index du forum, puis dans la section "Oiseau", clic sur le sous-forum "Wikipiaf"
=> On tombe alors là :
WikiPiaf