bécasseau......???

Vous pouvez poster ici vos photos d'oiseaux prises pendant vos voyages dans de lointaines contrées hors Europe
Laurent

Re: bécasseau......???

Message par Laurent »

Dernier message de la page précédente :

+1 minuscule pour moi
pour la couleur des pattes, la taille et la forme du bec et les motifs sur le dos

Jolie sortie Carole !

PS:  Si tu nous emmenes-en-maine, on te prête tout plein de gros jouets !  :mrgreen:
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Laurent a écrit : +1 minuscule pour moi
pour la couleur des pattes, la taille et la forme du bec et les motifs sur le dos

Jolie sortie Carole !

PS:  Si tu nous emmenes-en-maine, on te prête tout plein de gros jouets !  :mrgreen:
Le minuscule se précise alors.... j'attends le retour de Christophe avec impatience :) 
Pour les gros jouets, je suis preneuse ;)  Tu te rends compte, on avait laissé le 800mm dans la voiture :prnoël: 
Nonnn, nous n'avions que le 18-55mm avec nous, on voulait juste voir le paysage, ne s'attendant pas du tout à rencontrer ce petit pépère en train de gambader à côté de nous :cry:  Bon, j'y retourne :P
Un grand merci à vous tous  :jm:
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonjour
j'ai eu une seule réponse et elle penche pour un minuscule.
je regarderais dans la journée pour voir si il y a d'autres réponses.
bonne journée a tout le monde.
puffin

Message par puffin »

christophe77 a écrit : bonjour
j'ai eu une seule réponse et elle penche pour un minuscule.
je regarderais dans la journée pour voir si il y a d'autres réponses.
bonne journée a tout le monde.
Encore un grand merci à toi Christophe, encore une fois c'est toi le meilleur :br: .
Je vais pouvoir enfin classer cet oiseau et je me permettrai de reposter des photos en cas de difficulté d'identification.
Carole :froid:
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

2ème réponse pour un minuscule.
C'est gentil Carole mais je ne suis pas le meilleur,J'ai encore une grosse marche de progression.j'en apprend à chaque sortie grâce à des ornithos plus expérimenté que moi.
puffin

Message par puffin »

christophe77 a écrit :  2ème réponse pour un minuscule.
C'est gentil Carole mais je ne suis pas le meilleur,J'ai encore une grosse marche de progression.j'en apprend à chaque sortie grâce à des ornithos plus expérimenté que moi.
Ne sois pas modeste Christophe car même si tu n'es pas" encore" le meilleur ;) , tu as de grandes connaissances en ornitho dont tu nous fais bien profiter.
Laurent également se défend bien ( +1 pour le minuscule) et Seb, n'hésite pas de nouveau à venir partager ton avis car moi aussi j'étais à côté de la plaque avec mon bécasseau à longs doigts :) 
:viveforum:  Carole :bhneige:
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

puffin a écrit :
Ne sois pas modeste Christophe car même si tu n'es pas" encore" le meilleur ;) , tu as de grandes connaissances en ornitho dont tu nous fais bien profiter.
Laurent également se défend bien ( +1 pour le minuscule) et Seb, n'hésite pas de nouveau à venir partager ton avis car moi aussi j'étais à côté de la plaque avec mon bécasseau à longs doigts :) 
:viveforum:  Carole :bhneige:

Alors moi j’étais à coté d'un mur en béton, Carole ! :mrgreen:
Heureusement, j'ai vu qu'il avait les pattes vertes, celui-là le scoop !
 Image
Image
Laurent

Message par Laurent »

puffin a écrit : Ne sois pas modeste Christophe car même si tu n'es pas" encore" le meilleur ;) , tu as de grandes connaissances en ornitho dont tu nous fais bien profiter.
Si le maître a "encore une grosse marche de progression", t'imagine le niveau de son padawan...
... => me contente de faire de Minuscules +1 !

Hors blague, j'aime bien ces sessions d'identification, ça stimule et pousse tout le monde à chercher et à offrir des alternatives,
ne serait-ce que pour les infirmer de manière argumentée => ce qui nous permet de mieux comprendre & reconnaitre les critères
(j'enfonce une porte ouverte là ?!)
Bref :
:jm:
puffin

Message par puffin »

Laurent: Hors blague, j'aime bien ces sessions d'identification, ça stimule et pousse tout le monde à chercher et à offrir des alternatives,
ne serait-ce que pour les infirmer de manière argumentée => ce qui nous permet de mieux comprendre & reconnaitre les critères

+1000 ;)  Tout à fait d'accord avec toi. C'est en partageant que l'on progresse et l'identification des oiseaux est parfois si difficile tant les nuances ne tiennent à rien...
Moi aussi :jm:  Carole :heureuse: T'en fais pas Laurent, dans mes quelques archives du Maine, je vais bien en trouver encore un ou deux dont l'identification est loin d'être certaine.

Fanny, je te laisse le mur, je m'en prends assez comme ça ( il y a 2 jours, ma tête a malencontreusement rencontré une poignée en métal et s'en souvient encore) :mrgreen:
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Laurent a écrit :
Hors blague, j'aime bien ces sessions d'identification, ça stimule et pousse tout le monde à chercher et à offrir des alternatives,
(j'enfonce une porte ouverte là ?!)
Bref :
:jm:
puffin a écrit : +1000 ;)  Tout à fait d'accord avec toi. C'est en partageant que l'on progresse et l'identification des oiseaux est parfois si difficile tant les nuances ne tiennent à rien...
Moi aussi :jm:  Carole :heureuse: T'en fais pas Laurent, dans mes quelques archives du Maine, je vais bien en trouver encore un ou deux dont l'identification est loin d'être certaine.

Fanny, je te laisse le mur, je m'en prends assez comme ça ( il y a 2 jours, ma tête a malencontreusement rencontré une poignée en métal et s'en souvient encore) :mrgreen:

Idem pour moi ; Comme vous,  j'adore faire des recherches et apprendre à identifier les oiseaux, c'est comme cela que l'on progresse.
A ce propos justement, j'avais eu grand plaisir à mettre en place en 2013 sur notre précédent forum le jeu de "l'Oiseau mystère", jeu qui à l’époque  a connu un réel  succès.
Cela me tenterait à nouveau, pas vous ?  J'en profite pour faire un coucou à Hervé, une personne au grand cœur que j'ai beaucoup apprécié pour sa gentillesse, son humour et le partage de ses jolies sorties, qui m'ont permise de découvrir  la réserve du "Gros Banc".... Comme il nous l'a si bien décrit "petit coin de nature protégée qui se situe dans la baie de l'Orne (14) et qui sert d'étape aux oiseaux migrateurs"  Merci Hervé !  :)

Ci joint  un petit aperçu du jeu de l'oiseau mystère.
viewtopic.php?t=349

Carole,  je t'imagine  courir dans tous les sens... Le vrai petit diable qui rafle tout sur son passage.  :m:
Je te préviens, Docteur Mamour est en vacances et ne pourra donc pas venir à ton secours  :noël:

:jm:  :jm:
Image
puffin

Message par puffin »

Fanny : A ce propos justement, j'avais eu grand plaisir à mettre en place en 2013 sur notre précédent forum le jeu de "l'Oiseau mystère", jeu qui à l’époque  a connu un réel  succès.

J'ai été voir ton lien et c'est une super idée de vouloir remettre ce jeu en place. Apprendre en s'amusant :br: 
Bon, je vais surtout courir partout pour chercher un coin où me cacher car à côté de Christophe, je suis une vraie buse ;) 
Par contre, avec toutes mes photos de mauvaise qualité, vous allez bien galérer :twisted: 
Carole :heureuse:
Répondre