Cela faisait une semaine qu'il venait tous les jours pour tenter d'attraper un petit oiseau. A ce petit jeu là, les mésanges charbonnières sont d'ailleurs les plus douées et savent qu'elles doivent bouger pour changer de branche mais elles ont bien compris qu'il ne fallait pas chercher à s'envoler.
Un matin, je repère très rapidement le petit rapace dans un des nombreux arbres en me pensant immédiatement qu'il allait réussir son coup et en effet, moins d'1 minute après l'affaire était entre les serres. Il faut dire qu'il s'est montré très rusé. Il s'était posté dans un arbre se trouvant juste en-dessous d'un tronc envahi de lierre, la planque idéale pour un petit oiseau. Il a fait un "bond" vers ce tronc et l'erreur a été commise par un petit groupe de moineaux qui a pris peur et s'est envolé. Inutile de vous dire que le second bond de l'épervier n'a laissé aucune chance au 3ème moineau.
Il a commencé son travail au sol et a ensuite été s'installer sur la partie horizontal d'un tronc d'arbre. N'y tenant plus, je suis sortie et me suis approchée à environ 5-6 mètres de lui. Il me voyait parfois bouger et je lui parlais mais monsieur n'a jamais eu aucune réaction de peur. Parfois, son oeil me regardait l'espace d'un instant pour ensuite se remettre à manger tranquillement. Incroyable!
Peut-être qu'il s'est "habitué" à moi avec les années car en général, les rapaces n'aiment pas trop les hommes.
Enfin voilà, je voulais juste vous faire partager ce petit moment d'intimité avec "mon" nouvel ami ( oui, bien sûr ce jour là je n'avais pas l'appareil

Carole