sortie du jour :

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Seb22
Code Postal : 22150

Re: sortie du jour :

Message par Seb22 »

Dernier message de la page précédente :

pascal22 a écrit : Cette petite femelle est sédentarisée  à cet endroit depuis des années ....... Très connue des ornithos du coin , elle est un peu notre "chouchou" à tous .... Elle a son double en face , mâle , mais beaucoup plus difficile à apercevoir .

Pascal
En effet je vois bien duquel Martin tu veux parler ! Celui qui vit dans l'estuaire du Douvenant près de la SPA . J'ai pu l'apercevoir une fois , mais sans pouvoir le photographier .
Seb22

Message par Seb22 »

puffin a écrit : Merci Pascal. Vous en avez tous beaucoup de chance d'avoir une copine si fidèle, elle drague vraiment tout le monde  ;)  Elle n'a même pas un petit surnom?  
C'est vrai qu'un petit surnom c'est une bonne idée :br: ! C'est un peu la mascotte des ornithos et autres photographes des lieux .
Seb22

Message par Seb22 »

Les courlis cendré en contre-jour 
DSC_6951 - Copie.jpg
DSC_6951 - Copie.jpg (203.39 Kio) Vu 3083 fois
quelques centaine de Bernaches Cravant
[attachment=0]DSC_6951 - Copie.jpg[/attachment]
Fichiers joints
DSC_6986 - Copie.jpg
DSC_6986 - Copie.jpg (211.68 Kio) Vu 3083 fois
Modifié en dernier par Seb22 le dim. 17 déc. 2017 22:32, modifié 1 fois.
Seb22

Message par Seb22 »

Monsieur et madame canard siffleur :
Fichiers joints
DSC_6818 - Copie.jpg
DSC_6818 - Copie.jpg (139.78 Kio) Vu 3083 fois
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Que ce couple de canards est beaux. C'est vrai que les mâles sont toujours magnifiques, les femelles sont toujours plus discrètes mais sûrement par rapport aux petits.  :merci: Seb  :D
Laurent

Message par Laurent »

Joli couple en effet !
Mais je préfère la belle esseulée qui se donne en spectacle pour le régal des paparazzi naturalistes !

J'ai nommée maitresse pécheresse... Martine ! :D

Mention spéciale pour le Courlis Cendré et son long bec.

Merci pour le partage de cette sortie...

@Seb22:
Tu partages tes photos en "pièces jointes" !?
En les postant en direct, tu pourrai les afficher en plus grand,jusqu'à 900px de haut:
Voir notre post sur les nouvelles dimensions)
pascal22

Message par pascal22 »

Heureusement que les Siffleurs et Pilets sauvent l'honneur depuis plus de 2 mois que l'hivernage est commencer ....Car c'est d'un banal en ce moment  :roll: , et en plus les effectifs sont nettement en baisse !!!
Les Bernaches du Canada , Aigrettes , Courlis (qui ne se reproduit plus pour quelques couples que dans les Monts-d'Arrée ) , Courlis Corlieu une apparition par  an....Les Spatules blanches quant à elles , un ou deux oiseaux grand max ....Bon vous me direz il reste les Bécasseaux , Sanderling , Maubèche pour le gros des troupes , même les Huitriers diminuent en nombre , quant au barges Rousses ou noir .......Les Pélerins se font plus discret , mais je dois reconnaître que l'apercevoir est un de nos objectifs à tous dans le secteur  :oops:!!
Non ,pas folichon cette fin d'année ....Je pense que l'hyper fréquentation de la baie , quidam en ballade et amateurs d'oiseaux en tout genre tiennent les oiseaux très au large , sans compter les Ab....is  qui laisse leurs clébards courir après les oiseaux , les kayakistes sans vergogne qui suivent les filières ou les oiseaux se nourrissent , bref le non respect de la réglementation en vigueur sur l'ensemble du site contribue à tenir les oiseaux de plus en plus loin des lieux d'observations habituels !
Je pense que se rabattre sur les étendues d'eaux plus calmes de l'intérieur des terres serait plus prolifique , du moins pour les plus sauvages d'entres eux ....Va falloir qu'il s'y remette le Pascal ......
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Ah non, ne me surnommez pas la mignonne dame Martin..Martine :o  ( c'est le prénom de ma b...e-m..e  et une, ça suffit ;) )

Pascal, je crains malheureusement que tes observations deviennent de plus en plus monnaie courante. L'homme empiète sur la nature et beaucoup trop ne respecte rien ( je pense à ton exemple avec les chiens). Quand on voit le nombre d'espèces animales en danger, cela ne présage rien de bon pour l'avenir. Il te faut partir à l'aventure, découvrir des endroits plus calmes mais...attention aux gendarmes :lol: 

Carole :bhneige:
pascal22

Message par pascal22 »

Je serai curieux d'avoir , à ce sujet , l'avis de Christophe sur l'évolution de la population ornithologique sur "ses bassins "  ;) .... A-t-il constaté une baisse de fréquentation de certaines espèces , des effectifs plus réduits , ou l'apparition de certaines espèces au détriment d'autres ?....
Seb22

Message par Seb22 »

puffin a écrit : Que ce couple de canards est beaux. C'est vrai que les mâles sont toujours magnifiques, les femelles sont toujours plus discrètes mais sûrement par rapport aux petits.  :merci: Seb  :D
Merci Carole !! :merci:
Seb22

Message par Seb22 »

Laurent a écrit : Joli couple en effet !
Mais je préfère la belle esseulée qui se donne en spectacle pour le régal des paparazzi naturalistes !

J'ai nommée maitresse pécheresse... Martine !  :D

Mention spéciale pour le Courlis Cendré et son long bec.

Merci pour le partage de cette sortie...

@Seb22:
Tu partages tes photos en "pièces jointes" !?
En les postant en direct, tu pourrai les afficher en plus grand,jusqu'à 900px de haut:  
Voir notre post sur les nouvelles dimensions)
Merci Pascal !  :merci:

Voici un test de madame martin en plus grand :
Verrouillé