Bien ! puisque la tradition veut que l'on se présente, et que je ne veux pas me faire gronder par Fanny, j'obtempère. Je m'appelle Hervé, ça fait longtemps. Je vis en Normandie, ça fait longtemps aussi. Pour être plus précis, j'habite Caen. Je ne travaille plus depuis quelques années. Non pas parce que j'ai atteint l'âge de la retraite, quoique, mais plutôt parce que en bon citoyen que je suis, j'ai préféré laisser mon boulot à une ou un autre.
Ben oui, faut bien être généreux de temps en temps. Cela mis à part, je pratique la photographie animalière. Pas comme un professionnel, non ! non ! Comme un vulgaire amateur. Je le fais pour mon bonheur et mon plaisir. J'aime pouvoir conserver des images de tous ces animaux, avec une préférence pour les passereaux, que je croise lors de mes sorties. Et je m'efforce de les rendre le moins pire possible. Pour les animaux que je mets en boite, mais également pour les personnes qui peuvent être amenées à regarder mes clichés. J'en posterai et vous aurez le droit, voire le devoir de critiquer. Pour l'anecdote, cette passion de la nature me vient de mon enfance. J'ai eu la chance de passer les 25 premières années de ma vie "au fond des bois". La maison de mes parents était entourée de champs et d'un bois et le premier voisin se trouvait à plus de cinq cent mètres.
Tout ceci fait de moi un vieux grincheux bourru au, parait-il, grand cœur (ce n'est pas moi qui le dit, l'auteur se reconnaîtra). Telle est l'image que vous pouvez vous faire du bonhomme qui se joint à vous. Enfin, qui se joint.......Pas tout à fait, je faisais partie de ce forum en 2012, je l'avais un peu oublié et ma mémoire, pourtant défaillante parfois, m'a rappelé à l'ordre. D'où mon retour. Il y a une autre raison, mais shut, c'est un secret.
Pardonnez moi ce très long message, et son manque de sérieux, mais c'est plus fort que moi, je plaisante beaucoup.
Je vous salue bien bas, toutes et tous, avec une pensée toute particulière pour Fanny et Christophe.
Hervé.
Petit cadeau : grive litorne