pascal22 a écrit :
J'aime bien celles du Grèbe Castagneux , même sous une luminosité faible il ressort bien .....
Merci Pascal ! c'est vrai qu'en ce moment la météo Bretonne est capricieuse avec énormément de vent et de grisaille , c'est dommage car j'étais en vacances et j'aurai bien voulu en profiter d'avantage pour rapporter quelques beaux clichés et tenter des affûts , mais c'est très compliqué dans ces conditions .
J'adore le ragondin et je dois avouer que le mâle Fuligule Morillon a beaucoup de charme. Quel nom étrange tout de même et pas évident à retenir En parlant de nom, le Grèbe Castagneux ( fort mignon également)...c'est parce qu'il castagne?
Carole
puffin a écrit :
J'adore le ragondin et je dois avouer que le mâle Fuligule Morillon a beaucoup de charme. Quel nom étrange tout de même et pas évident à retenir En parlant de nom, le Grèbe Castagneux ( fort mignon également)...c'est parce qu'il castagne?
Carole
Merci pour ton passage Carole ! C'est vrai que le Fuligule Morillon mâle est joli comme tout , dommage que sur ce cliché on ne voit pas sa petite houpette derrière la tête . Pour ce qui est du grèbe Castagneux , je serai bien incapable de te dire d'où lui vient son nom .
Laurent a écrit :
Seb : Bon rétablissement !
pour compenser, je te souhaite de belles lumières en 2018 !
C'est bon la grippe est soignée ! Merci Laurent . J'espère en effet que d'ici la fin de saison hivernale il y aura quelques belles journées ensoleillées pour pouvoir faire des sorties et rapporter des images plus qualitatives , parce que là j'ai un peu honte .
Mon premier Martin de la nouvelle année ! Toujours depuis l'observatoire de Hillion , Madame martin a eu la gentillesse de venir me souhaiter la bonne année . La vue est un peu trop plongeante à mon goût et le soleil s'est ramassé juste avant l'arrivée de notre mascotte , cela m'a obligé à monter les ISO mais malgré cela je n'ai pas obtenu la vitesse d'obturation idéale , en effet 1/500ème de seconde c'est insuffisant vu la focale mais bon j'ai une bonne proximité , c'est déjà ça !