Oui, Il s'agit bien d'un fulmar et... boréal en plus. Vous êtes doués. Enfin, venant de la part de Pascal, c'est assez logique. Les oiseaux d'eau ce n'est pas ce qui manque dans les côtes d'Armor. Cela dit, auquel Cap fais tu allusion ? Le Horn ou son voisin le Bonne espérance, parce que la mer et les bretons, c'est une histoire de gênes ou d'Eugène, le marin bien connu. C'est comme les montagnards et les marmottes, ou la neige et le ski. Mais l'Ariège et la Bretagne sont deux endroits que je connais et que j'aime beaucoup. Cela dit, Carole, tu t'es pseudo nommé Puffin. Pourquoi pas. Ton avatar représente un Macareux moine, dont, soit dit en passant, la Bretagne abrite l'une des seules colonies voire la seule de macareux reproducteurs dans sa réserve des 7 iles. (A confirmer auprès de Pascal). Tu aurais pu choisir un aigle, ou un habitant de tes montagnes, ou mettre une photo d'un puffin des A ou des B a moins qu'il y en ait en Ariège. Mais alors, ils sont petits, parce que je ne les ai pas vus. Si, tu veux bien m'expliquer, je suis toute ouïe.
Concernant la photo du fulmar, je l'ai prise dans le Calvados du côté d'Arromanches. Tous les ans ou presque, nous avons la visite de cet oiseau. Mais, nous avons également et tout aussi rarement celle de guêpiers ou de huppes. Il est même arrivé qu'un vautour vienne visiter les plages. Comme quoi, Carole, tu peux t'attendre a recevoir la visite d'un fulmar ou l'un de ses cousins macareux ou puffin un de ces jours. Aussi, ouvre l'œil. C'est ce que j'ai fait en voyant le bel écureuil de Fanny. Bravo, il est magnifique. Grosse bise Fanny !
Une p'tite photo pour finir ????