Fidèles clients du RestoPiafs

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
puffin
Code Postal : 09800

Fidèles clients du RestoPiafs

Message par puffin »

Quelques uns de mes fidèles clients qui aiment de plus en plus être pris en photo ( ils vont finir par prendre la grosse tête  ;) )

" James" le rouge-gorge ( il aime jouer à l'espion). Il avait d'ailleurs fort à faire car 2 autres congénères voulaient aussi profiter de sa délicieuse pâtée.

Image

L'accenteur mouchet quasiment à côté de nos pieds

Image

"Merlichon" qui était dans de bonnes dispositions ce jour là. Lui aussi raffole de la pâtée de James.

Image

Petite mésange bleue en pleine réflexion; "vais-je au sol ou à une des mangeoires?" ( 6 individus au total)

Image

Sir Bouvreuil pivoine ( 2 couples en même temps)

Image

Mésange hupée en mode furtif

Image

Après un coup de fusil, nous avons eu la bonne surprise de voir ce Héron cendré venir se planquer dans un arbre en lisière de forêt et juste au-dessus de la rivière. La photo est prise à une centaine de mètres d'où la mauvaise qualité et il était hors de question de chercher à l'approcher. On ne sait jamais mais il aurait pu s'envoler avec le risque de se faire descendre par les chasseurs.

Image

Et juste pour le plaisir, chaque soir nous rencontrons cette énorme salamandre. Son corps mesure 19cm de long sur 3cm de large !

Image

Carole  :luge:
Cindy43
Code Postal : 43200

Re: Fidèles clients du RestoPiafs

Message par Cindy43 »

Wahou tes photos sont vraiment super net pour la plupart, le bouvreuil est trop beau, je ne suis pas encore arrivé à prendre ceux chez moi, ils ne restent jamais bien longtemps. Belle salamandre!
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Comme Cindy, j’apprécie beaucoup de découvrir les visiteurs de ton jardin. Merci Carole :heureuse:
Tes photos sont très jolies :br: :br:  Bravo pour ce beau  partage !

:jm:
Image
puffin

Message par puffin »

:merci: les filles. Le nouveau boîtier photo change la vie, je suis super contente :D
Carole :heureuse:
Laurent

Message par Laurent »

Jolies, bravo !
J'ai un petit faible pour les photo de ta mésange bleue et ta salamandre...
mais mon préféré du jour est ton superbe Bouvreuil !
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Superbes photos Carole , 
Ton boitier te réussi . Pour moi le rouge gorge , le bouvreuil et la salamandre sortent du lot !
Quoiqu'il en soit la soupe est bonne car ils ont tous un bon petit bidon !  :br:
Jean-Luc . :merci:
                                     Image
pascal22

Message par pascal22 »

Pascal aime la Mésange huppé et son environnement de rochers moussus :br:  :merci:.......
puffin

Message par puffin »

Laurent, Jean-Luc et Pascal :merci: 
Je ne sais qui choisir tant ils font tous fondre mon coeur :oops:  Et tu as raison Jean-Luc car je me fais toujours la même remarque concernant leurs bidons ;)  Je vais devoir lancer un plan anti obésité, je ne sais pas comment ils vont le prendre :lol: 
Carole :bhneige:
Répondre