pascal22 a écrit :
Félicitations Seb

, superbes clichés , Bécassine , Bouvreuil , et Gros-bec et Pilet carton-plein

!!!!!
Hier pour ma part parti en Centre-Bretagne sur un de mes étangs , arrivé à 7h30 après plus d'une heure de route , pleine lune et température moins 4 degré

!!!! Passez 8h00 de spot en spot dans l'espoir de voir du monde mais macache :cry: , rien sur l'eau à part un malheureux Grèbe qui avait l'air de se demander ce qu'il faisait là , un écureuil furtif tout comme un Roitelet triple-bandeau et un Troglodyte mignon ...Faut dire que ça caillait dur , qui plus est le Goretex de mes pompes à apprécier modérément le pataugeage dans les carex innondés (beaucoup d'eau , champs inondés , ruisseaux qui traversent les routes ...) Bref , le soleil apparaît enfin dans l'aprem mais ne réchauffe rien du tout

et pour conclure je n'ai , malheureusement à vous proposer que ce sympathique Rouge-gorge (merci à toi pour m'avoir évité la .........Fanny

....)
Désolé , f'rait mieux la prochaine fois le Pascalou

......
Merci Pascal

! C'est vrai que sur cette journée j'ai eu un peu de chance niveau observations , je ne ferai pas de tirages géants de mes photos (une fois de plus manque de lumière et trop de distance) , mais je suis déjà bien content de les avoir vus

! Pour les grosbec et le bouvreuil j'ai eu un bon accompagnateur en la présence de Jean-Paul qui connaissait bien la ferme pédagogique de Trégueux , ça aide !
Les mystère de dame nature ! parfois on arrive à voir plein de chose et d'autre fois rien à mettre au bout de l'objectif , c'est comme ça . Ce qui est certain c'est que tu as été courageux de braver ce froid et cette humidité pendant autant de temps ! Pour ma part bien que très patient , je pense qu'au bout d'un moment je me serai découragé . Rien que pour ça je te dis un grand bravo !
Je n'ai aucun doute que tu feras mieux la prochaine fois

!