Carex

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
pascal22

Carex

Message par pascal22 »

Plein d'enthousiasme le Pascalou , réveil 6 heures , 1 heure de route pour une journée pleine de promesses sur un site perdu en Centre-Bretagne que j'affectionne particulièrement et dont nombre de clichés ont alimentés le forum.....Bon léger plantage car à 7 heures sur place , nuit noire , 0 degré , et ...pas de pleine-lune  :mrgreen:  !!!! Et le jour qui met trois plombes à se lever  !!!! Pas envie d'allumer la frontale , car les photos de nuit et moi ça fait .........Bref , des coins-coins m'avertissent qu'il y à du monde sur zone  ;) .....
Un début de jour médiocre ( c'est-à-dire gris , maussade , triste , sombre , lugubre .........bon j'arrête-là ...) me permet d'apercevoir un rassemblement important d'Anatidés . 
Les sempiternels Colverts ,, quelques Souchets et .......des Sarcelles d'hivers , mâles et femelles ...

Image

Image

Bon , c'est comme les humains ........toujours un pour se faire remarquer :roll: 

Image

Profiter en bien car après c'est le vide sidéral.....
Un Troglodyte égaré sur les troncs moussus shouté au pif .....

Image

Et entre-aperçu furtivement un Martin-pêcheur , un Pouillot , un Héron en vol , une Mésange Bleue et entendu un Pic-épeiche certainement sourd au vu des cris qu'il poussait !!!
Bref 16H00 on arrête les dégâts et retour au bercail ....
A 500 ml de la chaumière , dans un champ ex-maïs , une bande de Vanneaux Huppés .....

Image

Image

Pas identifié le piaf qui se prend pour un grand ......

Image

Et puis pendant qu'on y est deux Chevreuils un peu plus loin  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:......

Merci de ne pas : 1)  rire 
                                2) s'esclaffer 
                                3)  pouffer 
                                4)  même sourire 

Je vous remercie .
puffin
Code Postal : 09800

Re: Carex

Message par puffin »

Bravo Pascal pour ton courage :br: Et merci pour les photos, au moins tu n'es pas revenu le boîtier vide ;)
Je n'ai ni rigolé, ni esclaffé, ni pouffé, ni même sourit mais je me suis " bien tapé le cul par terre" :lol: ( ben j'avais le droit, ce n'était pas mentionné).
Mais surtout, Pascal +1000 pour ton humour :merci:
Carole :froid:
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Pascal , tu n'as pas vu grand chose mais au moins tu as respiré l'air pur durant 9 heures ! :)
La photo du Troglodyte nous donne l'occasion de voir une très belle mousse sur l'arbre , mais ce qui est le signe malheureusement que le soleil n'est pas toujours au rendez vous chez toi !
Jean-Luc . :viveforum:
Laurent

Message par Laurent »

Avec cette lumière-là & par ce temps-là... bravo !

Petite préférence pour celle du troglo...

Je crois que j'ai croisé & shooté ton inconnu qui-se-prend-pour-un-grand aussi aujourd'hui... et aussi non loin de vanneaux...
La taille, les bandes blanches sur les cotés de sa longue queue, le ventre blanc, la poitrine ~crème tache-barrée de brun
=> Je dirais un Pipit ! (des arbres, de richard ou farlouse)
Seb22
Code Postal : 22150

Message par Seb22 »

Une fois de plus bravo pour ton courage Pascal :shock:  ! Je ne vais ni rire , ni m'esclaffer , ni pouffer , par contre je souris en lisant tes ligne car j'aime beaucoup ton humour . Je ne me moquerai jamais car je sais combien c'est frustrant de n'avoir rien devant l'objo pendant des heures et des heures  :( .
Personnellement  je ne vais en affût que quand la météo est clémente , c'est à dire jamais en ce moment :lol: ! Temps de merde tous les jours depuis + de 1 moi , ça commence à être long :( :( .
Merci de nous faire profiter de tes sorties :merci: !
pascal22

Message par pascal22 »

C'est vrai Seb que des fois je me dis que je suis un peu ( voire beaucoup  !...) maso  :mrgreen: ......Mais j'ai ce besoin vital de m'immerger complètement dans la nature , loin de tout , dans ces endroits envahis d'arbres moussus et de végétations  enchevétrés , marécageux ,spongieux , aux petits bras de rivières s'éparpillant parmi les touffes d'herbes aquatiques .......La plaisir de n'avoir que comme bruit ......  LE SILENCE absolu de la nature qui m'environne et , l'oreille à l'affût , d'en saisir le moindre frémissement ! L'affût comporte ce bonheur indicible de laisser venir naturellement à vous les animaux , tout naturellement ; j'aime les entendre , même sans les apercevoir , deviner leur coulées , leurs laissées , les reliefs de repas , et , si la chance est là , de les voir pour les immortalisés éventuellement dans le capteur ....Je viens de finaliser un listing de nouveaux sites à prospecter pour cette année , tous dans les terres , me reste plus qu'à percer le mystère de leurs habitants ........Effectivement , la météo catastrophique est vraiment décourageante , mais tu sais ,bien calé sur mon siège sous le surplomb d'un gros bloc de granit , de préférence derrière des branches basses et les pieds sur un tapis d'aiguilles de pins (excellent pour l'amortissement des pas ) , on est envahi par une quiétude incomparable ..........

Pascal
Laurent

Message par Laurent »

+1000 !
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Coucou Pascal,

Comme ton récit est reposant et si bien présenté ! J'ai cru un instant que j'étais tout près de cette belle nature où tu vas te ressourcer...
Merci de nous en faire profiter et de plus en l'illustrant de très belles images. :br:

:merci: Pascalou pour ce beau partage et de cet agréable moment passé en ta compagnie.
:viveforum:
Image
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Encore une fois Pascal tu nous prouves que tu es un véritable amoureux de la nature , à la limite  de la véritable pure dévotion !
Être seul , immergé dans la nature  sachant  faire qu'un avec elle , malgré les aléas de la météo , " le véritable  amour " !
Tes lectures de poètes adorant les animaux et la nature sauvages t'ont sans doute influencé te faisant remarquer le détail , la façon de regarder et de respecter la nature , et de savoir se mettre en osmose avec elle . Cela se sent très bien dans ton récit !
Bravo et merci pour ce délicieux moment  :merci:
Jean-Luc . :jm:
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Pascal et Jean-Luc, vous êtes de vrais poètes. Nos poètes et romantiques de l'Oiseau-Libre  ;) 
Pascal, tu as vraiment beaucoup de courage d'y passer autant d'heures. J'aime la nature mais mon côté frileux l'emporte en cette saison  :roll:
Carole :froid: 
Répondre