identification
-
identification
BonjourJe n' y connaît pas grand chose en oiseaux, mais depuis quelque jours, je suis intrigué par un oiseau que l' on voit de temps en temps dans le jardin.Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo, car il est très farouche, contrairement aux merles à qui l'on donne a manger et qui sont habitués a notre présence.C' est un oiseau dont l' allure général et la grosseur sont celles d'un merle, cependant sa tête est blanche et cette couleur blanche descend assez bas sur le corps.Il y a du blanc ailleurs, mais je ne suis pas assez observateur pour le décrire !Ce n' est pas une pie, bien sur, mais l' allure générale pourrait faire penser a une pie dont les couleurs seraient inverséesLes pies sont plus grosses !C' est la première année ou je vois cet oiseau. J' habite en haute savoie.J'ai cherché sur le net mais sans succès !Alors, si vous avez une idée ?????????
identification
Slt,C'est peut être un merle atteint de leucisme.
identification
Bonjour Ivanovitch,Tout d'abord, bienvenue sur le forum où l'on s'amuse. Drôle de bête cet oiseau. Je dois avouer que mes faibles connaissances en ornithologie sont mises à mal. Il est joli mais qu'est-ce ?
-
identification
BonsoirMerci pour les réponsesJe pense qu' en effet il s' agit bien d' un merle atteint de cette caractéristique .J' ignorais tout de particularité.En me renseignant d' avantage sur le net, j' ai vu l'hypothèse que cette transformation viendrait de l' alimentation.Ca me semble juste car nous avons devant la maison , en permanence une gamelle pleine de croquettes pour chat dont les merles sont très friands et viennent se ravitailler toute la journée.En tous cas, cet oiseau est très joli.Il me semble que les parties blanches et noires sont très tranchées, et non en mélange.J'essaierais de prendre une photo