Comme prévu hier...................

Parti à 4H00 pétante (je sais j'avais annoncé départ 3H00 mais j'ai fait la grasse mat

....Le temps de dégeler le pare-brise et hop c'est parti pour une heure de route sur ces petites routes sinueuses serpentant dans des petites vallées perdues , ou passez la troisième est digne d'un exploit !Arrivé sur place , beau ciel étoilé , _ 5 degré Celsius , pour l'instant le bonhomme tient le coup et s'engage allègrement avec l'éclairage minimum de survie rouge tamisé pour éviter de me foutre à l'eau ...Sauf que d'habitude le sentier ressemble plus à un marigot alors que là , avec le gel , celà revient à marcher sur du verre pilé

Par terrible pour la discrétion . Premier arrêt statufié à l'écoute , concert de Hulottes et superbe contact auditif avec une Athéna , très proche mais je m'abstient de lui foutre la lumère en pleine poire ..Des formes glissent silencieusement sur l'eau , à quelques distances de la berge , Ragondins probablement ..Au bout d'un moment ceux-ci s'envolent en faisant coin-coin

...Première pose café dans la vieille cabane en pain d'épice dans le bois car le froid commence à être plus que piquant . Je m'installe à mon premier poste en queue d'étang , une partie d'ailleurs est complètement gelé!! Un sillage silencieux glissant sur l'onde me permet de rattraper mon erreur précèdente ....

- IMG_3335.jpg (272.84 Kio) Vu 1173 fois
Le soleil met un temps fou à se lever ,signe du début d'activité faunistique ...Une fusée rousse débouche sur ma droite et s'engouffre dans la futaie ...

- IMG_3337.jpg (357.7 Kio) Vu 1173 fois
Vif comme l'éclair...

- IMG_3338.jpg (483.53 Kio) Vu 1173 fois
Un cri bien connu m'indique la présence de Madame Sitelle torche-pot ....

- IMG_3360.jpg (335.99 Kio) Vu 1173 fois

- IMG_3361.jpg (300.35 Kio) Vu 1173 fois
Une petite Mésange Bleue s'acharne pendant une demi-heure sur les anfractuosités d'un vieux tronc moussu...

- IMG_3362.jpg (537.75 Kio) Vu 1173 fois
A suivre .........