Mésange bleue et Faucons crécerelles au jardin !

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour,
Ce matin il y a un soleil magnifique, beaucoup d'oiseaux vont et viennent dans le jardin pour mon plus grand bonheur… La petite Mésange bleue est en train de vider la noix de coco installée chaque année et surprise ! Je viens d'entendre les cris du Faucon. Waouhhh !!! Il y en a deux ! Peut-être le couple. Belle matinée ! Bon, fini de flâner ! Cet après-midi je travaille..

Ci-dessous cri du Faucon crécerelleFaucon crécerelle européen
Image
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonsoir fannybelles photos,personellement je prefere les faucons car je suis un inconditionnel de rapaces,il me semble que les crecerelles ne s'attaquent pas aux passeraux.
Thomas

Message par Thomas »

Ouah des faucons dans le jardin la chance ! Tu as un grand jardin pour qu'ils viennent non ?
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

christophe77 a écrit:

bonsoir fanny belles photos,personellement je prefere les faucons car je suis un inconditionnel de rapaces,il me semble que les crecerelles ne s'attaquent pas aux passeraux.

Je sais, Christophe, que tu aimes les rapaces... C'est vrai que ce sont de magnifiques oiseaux ! Ils sont souvent sur le toit de ma cheminée, sur celle du voisin ou sur le muret du jardin et chassent sans arrêt les passereaux. L'été ils repèrent les mésanges, gobes mouches qui nichent dans mon jardin et n'hésitent pas à passer à l'attaque des parents ou des jeunes qui prennent leur envol et l'hiver ce sont les oiseaux qui viennent se nourrir à la mangeoire qui sont visés...Coucou Thomas, Je n'ai pas un immense jardin, mon terrain fait 800 m², mais je suis à la campagne tout en étant pas très loin de la ville ! C'est vrai, j'ai la chance à cet endroit, de pouvoir observer pas mal d'oiseaux, que j'ai plaisir à partager avec vous !A bientôt !Je sais, Christophe, que tu aimes les rapaces... C'est vrai que ce sont de magnifiques oiseaux ! Ils sont souvent sur le toit de ma cheminée, sur celle du voisin ou sur le muret du jardin et chassent sans arrêt les passereaux. L'été ils repèrent les mésanges, gobes mouches qui nichent dans mon jardin et n'hésitent pas à passer à l'attaque des parents ou des jeunes qui prennent leur envol et l'hiver ce sont les oiseaux qui viennent se nourrir à la mangeoire qui sont visés...Coucou Thomas, Je n'ai pas un immense jardin, mon terrain fait 800 m², mais je suis à la campagne tout en étant pas très loin de la ville ! C'est vrai, j'ai la chance à cet endroit, de pouvoir observer pas mal d'oiseaux, que j'ai plaisir à partager avec vous !A bientôt !
Image
saphir13

Message par saphir13 »

Merci. La noix de coco, je me demande encore si elle est là pour être mangée, ou pour y mettre des graines ???
Répondre