Bon , je n'irai pas par quatre chemin , encore une sortie foireuse pour le Pascalou hier ...Abandonnant pour l'instant l'idée de me rendre sur mes bords halieutiques au vu de leurs stérilités actuels , sortie décidé dans mon bois ou je ne suis pas retourné depuis un bail ! Bois qui comme vous l'avez déjà vu recèle une faune riche , Chevreuils , Cerfs , Biches , Mustélidés , sans compter la très riche faune ornithologique

....................................Donc sûr des nombreuses rencontres que je ne vais pas manqué de faire , je me place près d'un arbre et attend , attentif au moindre bruit (je me dois de précisé qu'il est 4H00 du mat et qu'en théorie beaucoup d'animaux se nourissent dans les champs la nuit . Sauf que là , ben ...ils ne doivent pas avoir faim :cry: ...Sauf un grognement soudain et .....très proche qui me fait sursauter et m'indique la mauvaise humeur de la bête noire en question

!!! Un petit coup de frontale rouge ne m'indique que le vide , disparu silencieusement .Rien d'autre jusqu'à l'aube qui , comme d'hab amène la froidure et un ciel gris , tristounet , pluvieux .....Je m'installe sur un deuxième spot , bien camouflé avec l'aide de ce bon vieil arbre mort couché et ce vieux buisson de houx .Le temps passe ........et repasse

Un malheureux couple de pics-épeiche agrandit sans grande conviction deux loges pré-établies , mais l'on voit que le coeur n'y est pas
Le fichier joint 104.gif n’est plus disponible.
....
Côté passereaux c'est la Bérézina , quelques Mésanges Bleues qui farfouillent , un Rouge-gorge virgule cinq , et le seul petit bonheur de la journée un couple de grimpereaux des jardins qui confectionne son nid sous l'écorce raccornie d'un arbre mort sur pied , mais la maudite pluie qui tombe , tombe
Le fichier joint 8.gif n’est plus disponible.
....Je traverse un champ de maïs spongieux , très étonné de trouver une Grenouille verte pataugeant entres les tiges coupées ..Me reste plus qu'à tenté le coup de pénétrer plus profond dans le bois en espérant voir quelques Cervidés mais-là , c'est le bayou de Louisianne ( sans les Alligators )
Le fichier joint 7.gif n’est plus disponible.
!!!!! Fondrières , forêts d'arbres au sol , marigots , une vrai expédition (surtout pour m'en sortir ) , chaussures ,guêtres , bas du bonhomme baignant allègrement dans un milieu plus que détrempé
Le fichier joint 105.gif n’est plus disponible.
, surtout du aux nombreux gadins que je me suis pris avec tout le barda sur le dos , d'ou l'expression qui n'a jamais autant mérité son nom " s'étaler de tous son long " , surtout lorsque que ce n'est pas planifié.....Bref journée de .....

, ah ! comment dit-on déjà .
J'ai donc , en mon âme et conscience , décidé de ne re-faire une sortie que lorsque le soleil sera planifié au minimum pour une semaine , que les températures ne descendront pas en dessous des 20 degrés , et que l'on aura réintroduit les espèces animales habituellement en place !
Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'à la fin .
Pauvre pitit Pascalou fort dépité quand la pluie fût venue
Bon allez , une petite note d'humour pour me remonter le moral .....rien ne faut un bon barbecue en attendant les beaux jours

- c87643be.gif (113.84 Kio) Vu 1873 fois