merci Carole et Fanny.
première sortie ce matin de bonne heure, direction Opoul Perillos a 400 metres d'altitude.
j'affectionne cet endroit car c'est le calme total, pas un touriste mais que des vignes et des buissons.
en route je me suis arrété a Rivesaltes pour observer:
pigeon biset domestique et ramier, pie bavarde, bergeronnette grise, hirondelle rustique, faucon crécerelle, *
traquet oreillard, étourneau sansonnet, petit gravelot( ils étaient perdus?), cisticole des joncs, bruant proyer,
serin cini, linotte mélodieuse, cochevis huppé, chardonneret élégant, fauvette mélanocéphale, moineau domestique, choucas des tours, rollier d'europe, cochevis de thekla, huppe fascié.
arrivé a destination, je me poste sur un petit rocher, j'attends et surtout j'écoute.
une alouette lulu qui chante a tu-tete, coucou gris, un superbe male de monticole de roche avec des insectes dans le bec, 3 perdrix rouges en concerto, pipit rousseline, bruant ortolan, zizi, proyer, martinet noir, moineau soulcie, traquets oreillard, cochevis huppé, circaète jean le blanc, merle noir, fauvette mélano, passerinette, hypolais polyglotte, verdier d'europe, linotte mélodieuse, et une superbe coche pour totophe: 2 grands corbeaux qui passent au dessus de moi, ce sont leurs cris qui m'ont alerté (on aurais dis un chien qui aboie)
demain si la météo le permet je vais certainement aller sur Cannet en Roussillon voir un peu de limicoles.