Beaux clichés des Guillemots sur leur petit bout de corniche !! Ils faut les voir jaillir de l'eau presqu'à la verticale pour rejoindre leur groupe perché , j'ai toujours admiré ce spectacle .
pascal22 a écrit : mar. 5 juin 2018 06:32
Beaux clichés des Guillemots sur leur petit bout de corniche !! Ils faut les voir jaillir de l'eau presqu'à la verticale pour rejoindre leur groupe perché , j'ai toujours admiré ce spectacle .
Merci Pascal ! En effet c'est un joli spectacle de voir les guillemots se poser après leur partie de pêche , et c'est partiquement le seul moment ou il est possible de les prendre en photo en vol , en effet sur les derniers mètres avant leurs perchoirs il mettent les aérofreins , c'est à ce moment là qu'il faut déclancher .
Ce dimanche matin au Cap Fréhel , j'étais tranquillement installé sur mon promontoire rocheux à observer la colonie de guillemots , quand tout à coup vers 8h un très grand groupe de dauphins est apparu , je dirais au moins 40/50 individus , je n'étais malheureusement pas équipé pour faire une photo d'ensemble en plus le temps à cette heure la était encore très couvert . dommage !
Quelques minutes plus tard un banc de poissons fait surface , attirant un bon nombres d'oiseaux , trois fous de bassan venant certainement des sept îles sont même venus se joindre au festin .
Géniale cette observation des dauphins en milieu naturel que les oiseaux n'ont pas raté non plus
C'est vrai que la Bretagne a l'air magnifique à visiter, je n'ai pas été plus haut que Vannes et j'étais encore adolescente ( c'était hier quoi ). de me faire profiter de ton superbe environnement
Carole
Belles photos Seb ! En théorie , il y a une population de Dauphins sédentarisés au large du Cap-Fréhel ( quelques spécimens ) ....Effectivement , les Fous de Bassan viennent pêcher dans le secteur et proviennent des 7 îles . J'ai souvent pêcher en mer dans ce secteur avec un ami qui possédait un voilier et on les voyaient souvent voler au ras des flots ....
Trouve un embarquement qui passe au petit matin au bas des falaises du Cap , de préférence avec le lever du soleil , et , avec le matos que tu possèdes , tu te régaleras ......Et nous aussi !!!!!!
puffin a écrit : ven. 8 juin 2018 08:47
Géniale cette observation des dauphins en milieu naturel que les oiseaux n'ont pas raté non plus
C'est vrai que la Bretagne a l'air magnifique à visiter, je n'ai pas été plus haut que Vannes et j'étais encore adolescente ( c'était hier quoi ). de me faire profiter de ton superbe environnement
Carole
Sur ce coup là Carole j'ai eu de la chance , je ne vois pas de dauphins à chacune de mes sorties au Cap et encore moins un groupe aussi important .
Le golf du Morbihan est également très très beau , et regorge de sites d'observation pour les oiseaux , le paysage y est différent de la côte nord Bretagne .
pascal22 a écrit : ven. 8 juin 2018 12:17
Belles photos Seb ! En théorie , il y a une population de Dauphins sédentarisés au large du Cap-Fréhel ( quelques spécimens ) ....Effectivement , les Fous de Bassan viennent pêcher dans le secteur et proviennent des 7 îles . J'ai souvent pêcher en mer dans ce secteur avec un ami qui possédait un voilier et on les voyaient souvent voler au ras des flots ....
Trouve un embarquement qui passe au petit matin au bas des falaises du Cap , de préférence avec le lever du soleil , et , avec le matos que tu possèdes , tu te régaleras ......Et nous aussi !!!!!!
Merci Pascal !
C'est vrai que l'idée du bateau pour accéder au pied des falaises au petit matin serait topisime , reste à trouver le bateau !
Il m'est arrivé de temps en temps d'observer des petits groupes de dauphins , mais là j'ai vraiment été surpris de voir un groupe aussi imposant .