Webcams Effraie, Chouettes, Faucon pèlerin etc

Liens avec les webcams du monde entier
Ewa

Re: Webcams Effraie, Chouettes, Faucon pèlerin etc

Message par Ewa »

Dernier message de la page précédente :

Puffin :) merci pour les photos du nid de la Sterne noire :D

A propos des Choucas, Puffin, tu a lu des livres de Konrad Lorenz?
Je pense surtout a "Il parlait avec les mammifères, les oiseaux et les poissons"
C'est un livre tres interessant - sur choucas dans le chapitre "Les compagnons intemporels"
Inhalt
Préface 13
Deux bêtes de proie dans laquarium 31
Les compagnons intemporels 59
Lanneau de Salomon 109
La petite oie Martina 129
Nachetez pas de pinson 149
Pitié pour les animaux 173
La fidélité nest pas un vain mot 205
Les bêtes dont on rit 221
https://books.google.pl/books/about/Il_ ... edir_esc=y
:D
https://www.babelio.com/livres/Lorenz-I ... es-/251664
Stephane

Message par Stephane »

Carole
Super la webcam des Pics verts ! :merci:
j'adore les pics verts ; je les vois souvent sur la pelouse mais je n'ai jamais trouvé leur nid dans la foret voisine .
Il y a quelques années j'avais trouvé par hasard un nid de pic épeiche (1.5 m seulement du sol , 5 m d'une route). J'avais installé un trépied avec une caméra pendant une journée

puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

:merci: Ewa et Stéphane :D

Ewa, ce bouquin a l'air très intéressant et c'est tout à fait le genre d'ouvrage que j'adore lire :)

Stéphane, ta vidéo du Pic Épeiche est géniale :br: . Il y a un couple que je vois tout le temps mais je n'ai pas encore réussie à trouver leur cachette nuptiale. Ils ont pris l'habitude de venir aux mangeoires en hiver et petit à petit, on ressent qu'ils ont de moins en moins peur de nous mais ils ne prennent toujours pas la pose pour la photo ;)
Sinon, c'est le Pic noir que je vois tous les ans, le Pic vert est un peu plus bas vers le village. Peut-être que chacun a son territoire..
puffin

Message par puffin »

Tous les jours, j'ai mon lot d'émotions fortes et de sueurs froides au visionnage des vidéos des Chevêches.
L'autre fois, un des adultes s'est fait charger 4 fois par un Geai qui n'a pas été tendre. On voit les images au ralenti et on a mal pour la petite Chouette :(
La nuit dernière, c'est une Martre qui a voulu prendre un menu à emporter :o

La Martre vient d'arriver et va tenter de rentrer dans le nichoir heureusement sans succès.
Image

Pendant ce temps à l'intérieur, 2 petits se serrent contre la paroi à droite de l'entrée et les 2 autres se plaquent mais ils sont devant l'entrée du nichoir :? Ce "flou" sur la gauche est en fait un des petits qui a failli se faire croquer ( il est vite parti vers le fond):
Image

Aujourd'hui, tout le monde est puni ;)
Image

L'Autour des palombes continue sa croissance et devient de plus en plus beau
Image

Image

Carole :heureuse:
Stephane

Message par Stephane »

Carole
J'imagine la terreur des petites chouettes quand elles ont vu le nez de Martre mais maintenant que celle-ci a trouvée le nid , elle risque de revenir quand les petites chouettes commenceront a sortir et là ça risque d'etre beaucoup plus dangereux :(
puffin

Message par puffin »

Stephane a écrit : sam. 9 juin 2018 21:23 Carole
J'imagine la terreur des petites chouettes quand elles ont vu le nez de Martre mais maintenant que celle-ci a trouvée le nid , elle risque de revenir quand les petites chouettes commenceront a sortir et là ça risque d'etre beaucoup plus dangereux :(
Stéphane, tu ne crois pas si bien dire et j'ai pensé exactement la même chose que toi. Du coup, à chaque fois que je vais sur le site des webcams, je suis stressée à la lecture des titres. C'est qu'elles sont tellement "chouettes" ces petites Chevêches ;)
puffin

Message par puffin »

Malgré ce stress je n'ai qu'une envie, voir où en sont mes petits chouchous.

Les petits sont de plus en plus vers la sortie et on sent que l'envol se rapproche.
Image

Oups, mais que se passe-t-il encore dans cette maison? Qui veut nous attraper, serrons-nous!
Image

Mince, flûte et zut, c'est raté :mrgreen:
Image

Image

Image

L'Autour des palombes poursuit sa croissance ( et bientôt les Chevêches :( ). Quel changement en seulement quelques jours :shock:
Image

Le Choucas a quant à lui quitté le nid. Bon vent petit :br:
Image

Carole :heureuse:
puffin

Message par puffin »

Depuis quelques jours, les petites Chevêches sortent prendre l'air :D

Image

Image

Image

Et là, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer l'Autour faisant ses besoins. Bien étudié et pas de nettoyage à faire pour les parents ;)

Image

Carole :mrgreen:
pascal22

Message par pascal22 »

Superbe les Chevêches Carole :br: :br: !! malheureusement certaines n'atteindront jamais l'âge adulte...C'est la loi de la nature , prédateurs/prédatés . La nature se régule naturellement toute seule , et l'équilibrage des espèces animales de nos contrées se fait ainsi depuis des lustres .......Manger ou être mangé c'est la règle de base !
puffin

Message par puffin »

pascal22 a écrit : jeu. 14 juin 2018 19:19 Superbe les Chevêches Carole :br: :br: !! malheureusement certaines n'atteindront jamais l'âge adulte...C'est la loi de la nature , prédateurs/prédatés . La nature se régule naturellement toute seule , et l'équilibrage des espèces animales de nos contrées se fait ainsi depuis des lustres .......Manger ou être mangé c'est la règle de base !
:( :( Et oui, je le sais bien que tous mes petits chouchous ne vieilliront pas et c'est ainsi même si ça ne me plaît pas :cry: Quand j'ai vu le petit s'aplatir au sol et être frôlé par les dents de la Martre, je me suis pensé qu'il ne sera pas assez malin pour survivre bien longtemps une fois son émancipation prise.
C'est la chaîne alimentaire et comme tu le dit si bien, cela permet de maintenir un équilibre naturellement...mais snif quand même ;)
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Adorables tes chouchous Carole ! Elles sont vraiment craquantes et attendrissantes :heureuse: :heureuse:
:merci: Pour ce joli partage ! :br:
Image
Répondre