Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
cistudes en Brenne
cistudes en Brenne
une semaine de rêve en Brenne et plein de nouvelles photos à partager avec vous
Pour commencer l'animal emblèmatique de la réserve de la Chérine, la tortue cistude
Et là bain de soleil à 4 avec Mme Colvert ! Si si y en a 4, cherchez bien...
Pour commencer l'animal emblèmatique de la réserve de la Chérine, la tortue cistude
Et là bain de soleil à 4 avec Mme Colvert ! Si si y en a 4, cherchez bien...
Re: cistudes en Brenne
Coucou Papillon et merci pour la présentation de la tortue cistude
Bon, j'en ai déjà trouvé 3 mais je ne désespère pas pour la 4ème
Carole

Bon, j'en ai déjà trouvé 3 mais je ne désespère pas pour la 4ème

Carole

Superbe la tortue cistude ! C'est une très belle observation Papillon, merci pour cet intéressant partage !
La quatrième nage près de l'embout du tronc, un peu dissimulée dans l'eau

La quatrième nage près de l'embout du tronc, un peu dissimulée dans l'eau

bravo Fanny tu m'a bluffée !!! L'image est petite c'était très difficile à voir
Puffin merci à toi d'avoir répondu la première et 3 sur 4 c'est presque un sans faute

Puffin merci à toi d'avoir répondu la première et 3 sur 4 c'est presque un sans faute

Dans ce genre de milieu, un étang recouvert de lentilles d'eau,
les tortues adorent se grimer ; nous y trouvons donc des cistudes à points verts...
les tortues adorent se grimer ; nous y trouvons donc des cistudes à points verts...
Encore de bien belles photos Papillon
Fanny a une meilleure vue que moi et puis c'est tout ( ou elle a triché mais quoi qu'il se passe, on ne dira rien car c'est la chef
)
Carole

Fanny a une meilleure vue que moi et puis c'est tout ( ou elle a triché mais quoi qu'il se passe, on ne dira rien car c'est la chef

parfois la cistude partage son bain de soleil avec les canards colverts et fuligule milouin
Trop mimi cette tortue au milieu des canards 

papillon a écrit : mer. 20 juin 2018 12:05 bravo Fanny tu m'a bluffée !!! L'image est petite c'était très difficile à voir![]()
![]()
![]()
Puffin merci à toi d'avoir répondu la première et 3 sur 4 c'est presque un sans faute![]()

Non, non, je n'ai pas triché Carolepuffin a écrit : mer. 20 juin 2018 14:20 Encore de bien belles photos Papillon![]()
Fanny a une meilleure vue que moi et puis c'est tout ( ou elle a triché mais quoi qu'il se passe, on ne dira rien car c'est la chef![]()
)
Carole

Superbes les nouvelles images Papillon !