Puis un peu plus tard en fin d'après-midi, c'est la Martre qui a tranquillement traversé le terrain pour nous passer à une quinzaine de mètres. Petit arrêt pour jouer au "je t'ai vu, tu m'as vu" puis celle-ci a poursuivi sa quête de proies. Elle est de toute beauté, je craque

Arrive le Dimanche avec 2 nouvelles belles rencontres ( enfin, si l'on peut dire). Le matin, nous tombons sur une couleuvre mais jusque là, pas d'étonnement car c'est plutôt monnaie courante de ce côté de la maison.
Et vers les 17h, un mouvement attire notre attention à moins de 6m de nous ( côté auvent) mais cette fois-ci, c'est une magnifique vipère qui vient de se mettre en poste devant un trou de rongeur. Nos prises de vues n'ont pas été à son goût et elle a fini par partir plus loin.
La couleuvre

La vipère

Je suis d'avis de la garder car c'est un précieux allié contre les mulots, souris et autres mais des voisins nous disent de la tuer car trop dangereux aussi près de nous. Peut-être ne faisait-elle que passer, je ne sais pas trop quoi penser..et vous, quelle est votre opinion ?
Je vous le disais, il ne me manque plus que l'ours

Carole