Etant en déplacement professionnel depuis plusieurs semaines , je viens de rentrer au bercail

....Après les amabilités d'usages

, inspection du jardin et surtout arrosage des fleurs !!!! En inspectant une de mes haies (celle qui offre le plus de protection aux zoziaux car assez inextricable , je remarque une forme véritablement incurvée dans les branchages ....Une Tourterelle Turque , peut-être couvant (car de dos ) ...J'essaie un tapotement ....Sans résultat . J'extirpe délicatement l'oiseau , une belle et jeune Tourterelle Turque , bien formé et largement en état de voler , ne présentant pas de blessures apparentes , mais morte depuis peut ! Vu l'endroit ou elle s'est fourrée , à 50 cm du sol , ou plutôt réfugier , nul doute qu'elle à essayer d'échapper à une prédation , n'ayant pas de grand fauves dans mon secteur , j'en déduit .......Pas content du tout le Pascalou , d'autant plus que Madame m'indique qu'elle avait remarquée cette jeune Tourterelle , pas farouche du tout , qui ne s'envolait même pas à son passage ! (bon il est vrai que chez moi tout animal est le bienvenu , à l'encontre de certains Humains , mais là je m'égare .....Bref , enterrement propre dans le jardin , et , finalement , je me dis qu'ancien du CEC 7 , je dépoussiérerait bien la lunette et le silencieux , histoire de me confectionner de nouvelles moufles pour cet hiver
Mais non ....Je blague

......Quoique en y réfléchissant bien .........