Furax le Pascalou

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
pascal22

Furax le Pascalou

Message par pascal22 »

Etant en déplacement professionnel depuis plusieurs semaines , je viens de rentrer au bercail ;) ....Après les amabilités d'usages :mrgreen: , inspection du jardin et surtout arrosage des fleurs !!!! En inspectant une de mes haies (celle qui offre le plus de protection aux zoziaux car assez inextricable , je remarque une forme véritablement incurvée dans les branchages ....Une Tourterelle Turque , peut-être couvant (car de dos ) ...J'essaie un tapotement ....Sans résultat . J'extirpe délicatement l'oiseau , une belle et jeune Tourterelle Turque , bien formé et largement en état de voler , ne présentant pas de blessures apparentes , mais morte depuis peut ! Vu l'endroit ou elle s'est fourrée , à 50 cm du sol , ou plutôt réfugier , nul doute qu'elle à essayer d'échapper à une prédation , n'ayant pas de grand fauves dans mon secteur , j'en déduit .......Pas content du tout le Pascalou , d'autant plus que Madame m'indique qu'elle avait remarquée cette jeune Tourterelle , pas farouche du tout , qui ne s'envolait même pas à son passage ! (bon il est vrai que chez moi tout animal est le bienvenu , à l'encontre de certains Humains , mais là je m'égare .....Bref , enterrement propre dans le jardin , et , finalement , je me dis qu'ancien du CEC 7 , je dépoussiérerait bien la lunette et le silencieux , histoire de me confectionner de nouvelles moufles pour cet hiver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais non ....Je blague :roll: ......Quoique en y réfléchissant bien .........
piaf75
Code Postal : 75017

Re: Furax le Pascalou

Message par piaf75 »

Hé oui Pascal , la nature a sa loi !
Les chats seront toujours les ennemis de nos amis ! Et malheureusement nous en avons tous vu un oiseau dans la gueule :oops: :oops: :oops: Triste je suis moi aussi , mais de là à faire une opération commando pour un matou :lol: :lol: :lol:
Jean-Luc .
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Sors la lunette Pascal :mrgreen: Je plaisante...quoi que :mrgreen: :mrgreen:
Il y a peut-être une autre explication que celle du chat car je veux bien que les jeunes Tourterelles soient largement moins farouches que les adultes mais de là à ne pas s'envoler au passage de madame, je trouve cela un peu étrange.
Peut-être avait-elle un problème, une maladie et la pauvre n'y a pas survécu.

Je suis relativement tranquille car je ne vois plus trop de chats errants mais entre la Martre et la Genette, les pauvres oiseaux ont déjà bien assez de quoi faire ;)
Chats et voitures sont de terribles dangers pour nos amis à plumes :(
( et entre nous, prépare l'artillerie lourde :lol: )
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Toujours très triste de trouver un oiseau blessé ou mort, comme tout autre animal :(
Surtout connaissant ta sensibilité Pascal et le respect que tu portes aux animaux et a la nature !
Image
Répondre