Mes observations

Répondre
pascal22

Re: Mes observations

Message par pascal22 »

Dernier message de la page précédente :

Je rejoint Laurent et Jean-Luc ( moi qui n'ai jamais vu une Marmotte de ma vie , surtout en bord de mer :mrgreen: !!!) sur leur commentaires .Pas vu d'attaques de leur prédateur principal ?.......
Seb22
Code Postal : 22150

Message par Seb22 »

pascal22 a écrit : lun. 27 août 2018 20:05 Je rejoint Laurent et Jean-Luc ( moi qui n'ai jamais vu une Marmotte de ma vie , surtout en bord de mer :mrgreen: !!!) sur leur commentaires .Pas vu d'attaques de leur prédateur principal ?.......
Merci ;) !

Pas d'attaque d'aigle observé pour cette fois !
En revanche l'an dernier exactement au même endroit j'ai probablement fait échouer une attaque ou du moins une tentative . Alors que j'étais adossé à ce même énorme rocher depuis lequel j'observe les marmottes , j'entend un léger bruissement dans les herbes en arrière du rocher , curieux de voir qui était l'auteur de ce léger bruit , je me suis penché et là j'ai pu voir un renard qui avançait droit vers l'un des terrier de marmotte , inutile de dire qu'en voyant ma tronche étonné il a immédiatement pris la poudre d'escampette :lol: . Je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo tellement il a fait vite !
Seb22

Message par Seb22 »

Voici quelques lointaines photos du renard de l'an dernier . Quelques minutes après sa tentative d'attaque sur les marmottes et sa rencontre avec le randonneur/photographe Breton , il a jeté son dévolu sur un groupe de trois moutons (un peu gros pour lui !) . Il est resté en leur compagnie pendant au moins 10/15min , tantôt en jouant avec eux , tantôt en se couchant pour les observer .

Image

Image

Image
Seb22

Message par Seb22 »

Après la montagne , voici la mer ! La petite nouvelle de la cale de Mordreuc (Ille-et-Vilaine) une jeune femelle phoque veau marin .

Image

Image

Image
Seb22

Message par Seb22 »

Image

Image

Image
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Oh, elle est superbe cette petite nouvelle et on a l'impression qu'elle prend la pose. Pas de doute, c'est bien une fille ;)
Carole :viveforum:
Laurent

Message par Laurent »

@Carole: :lol: :m:

@Seb: Jolie modèle & jolis portraits :br:
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Adorable cette jeune femelle phoque veau marin . :merci: :merci: Seb ! Image pour l'observation et les prises de vue.

Je constate que notre rayon de soleil, notre boute-en-train est de retour ! :heureuse: Image Carole ! :heureuse:
Image
Seb22

Message par Seb22 »

Merci à tous pour vos commentaires ! :merci:
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Je rattrape mon oubli car j'ai également adoré tes photos du renard "perdu" au milieu des moutons. Tu aurais pu lui dire que sous cet épais manteau de laine, le corps n'est pas si gros que ça :mrgreen: :mrgreen:
Carole :merci:
pascal22

Message par pascal22 »

La fameuse cale de Mordreuc ! Il y a un peu plus d'une dizaine d'année , m'occupant de travaux dans une usine agro pas loin , j'allais cassez-la croûte le midi sur le muret de la cale . A l'époque , on pouvait en apercevoir trois , pas trop farouches ....
En tout les cas très jolies clichés en plans rapprochés Seb :br: :br: !!
Répondre