Vol plané

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
pascal22

Re: Vol plané

Message par pascal22 »

Dernier message de la page précédente :

Une photo de la fèce serait bien Carole ....Queue arrachée: Renard , Martre , Genette ....La Hulotte emporte ses proies sur une grosse branche en générale et , contrairement à la Buse par exemple , rate rarement son objectif .....
Mais au vu de la description de la fèce , avec noyaux , je penserai plus à un Renard .Observer régulièrement de petits rongeurs avec la queue tronquée...
Ce matin , arrivé à mon dépôt agricole perdu dans la brousse à 6H30 (avant le boulot :mrgreen: ) Deux Hulottes , un couple très certainement sédentarisé dans le secteur puisque entendu chaque matin vers cette heure , dont l'un des deux est celui que vous avez vu en ombres chinoises .réussi à m'approcher à pas feutrés de l'arbre d'ou elle émettait son hululement , en réponse à son ou sa congénère plus loin dans le bois ... Je me suis collé au tronc (en plus crachin Breton ...) elle était à peine à quelques mètres au dessus de moi ;) ...Pas voulu allumer la frontale , ni l'appareil photo , car les Hulottes sont extrêmement sensibles à la lumière (comparativement aux autres nocturnes ). Par exemple , lorsqu'elle se repose la journée collée contre son tronc d'arbre , admettons avec un plein soleil , elle garde les yeux mi-clos ...
Prévu d'ailleurs un affût ce Samedi dans la zone avec autorisation , car en plus de vieux bâtiments abandonnés , entendu Huppe fascié cet aprem ......
Mon Dieu , fassiez que les cieux soit clément ce Samedi :merci: !!!!

Pascal
Seb22
Code Postal : 22150

Message par Seb22 »

Je croise les doigts pour toi Pascal ;) ! Pour que la météo soit clémente et que tu puisses nous rapporter de belles images des chouettes et huppes .
pascal22

Message par pascal22 »

:merci: Seb ;) ; pour la méréo on peut y croire ..Pour le reste se sera le facteur chance , mais le site à l'air vraiment intéressant , reste à voir ou installer mon affût , mais les vieux poteaux EDF et l'ancienne ligne traversant la grande friche me semble de bon augure ........
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Mince et zut, j'espérais tant que ce serait la Hulotte...Pour les "laissées" ( autre nom donné aux fèces des renards, martres etc..et il est vrai, un peu plus poétique), la pluie est passée par là donc il n'y a plus rien à prendre en photo :(

Je viens d'aller voir météo France Bretagne et normalement, je n'ai pas vu de pluie annoncée. Par contre, les températures ne vont pas être très élevées donc il faudra bien te couvrir et ne pas oublier le thermos ;)
Allez, je vais croiser les doigts pour toi et on ne va pas se mentir, un peu pour moi car j'ai très envie de voir des photos de Hulottes :mrgreen:
Carole :heureuse: :heureuse:
pascal22

Message par pascal22 »

Merci Carole ;) ! Voici un de mes liens favoris , qui me sert souvent de références dans mes recherches d'identifications de fèces de petits carnivores ou autres identifications diverses ; perso c'est un de mes favoris ...

https://www.lanatureenmouvement.com/-/g ... -droppings

Pascal
Seb22

Message par Seb22 »

pascal22 a écrit : mer. 17 oct. 2018 06:31 :merci: Seb ;) ; pour la méréo on peut y croire ..Pour le reste se sera le facteur chance , mais le site à l'air vraiment intéressant , reste à voir ou installer mon affût , mais les vieux poteaux EDF et l'ancienne ligne traversant la grande friche me semble de bon augure ........
Un vieux roublard comme toi ne devrait pas avoir trop de difficultés à positionner son affût :lol: ;) !
J'espère que la chance va te sourire ! Bon affût !
Laurent

Message par Laurent »

C'est clair que vous êtes affutés les gars :D
On croise les doigts !

Bon et puis Pascal, t'oublie pas , hein c'est simple :
En M, ISO-Auto, D-Lightening OFF, Compensation +0.7Ev, PDC mini pour le Bokeh, Angle vs soleil 30°Max, pas de contre-plongée, NR ON, Stab en mode sport, Sharpening +0.3, Bla bla tech bla bla truc blahh...arg :lol: :oops:

...Bref, profite !
puffin

Message par puffin »

Merci Carole ;) ! Voici un de mes liens favoris , qui me sert souvent de références dans mes recherches d'identifications de fèces de petits carnivores ou autres identifications diverses ; perso c'est un de mes favoris ...

https://www.lanatureenmouvement.com/-/g ... -droppings

Pascal

Il est génial ce site :br: C'est sûr que de bon matin, voir autant de "laissées" fini par écoeurer un peu ;) Ce qui se rapproche le plus de ce qui a été "laissée" sur mon allée ( Laurent, sort de ce corps :mrgreen: ) est la fèce du renard.
Prochaine fois, je sors l'appareil :viveforum:
puffin

Message par puffin »

Je suis sûre que tu as commencé le compte à rebours Pascal ;)
Quelques consignes à ne pas oublier:

1/ Ne t'absente pas trop longtemps car voilà ce qui peut se passer:
funny-squirrel.jpg
funny-squirrel.jpg (104.87 Kio) Vu 1472 fois
2/ Fais gaffe à tes arrières, on ne sait jamais:
funny-dog-attack_thumb.jpg
funny-dog-attack_thumb.jpg (128.47 Kio) Vu 1472 fois
Je te souhaite de magnifiques observations pour ce week-end :)
Carole :heureuse:
Seb22

Message par Seb22 »

puffin a écrit : ven. 19 oct. 2018 14:42
2/ Fais gaffe à tes arrières, on ne sait jamais:
funny-dog-attack_thumb.jpg
Surtout que désormais il y a des loups en centre Bretagne :lol: :lol: ;) !
pascal22

Message par pascal22 »

Bon...Trèves de plaisanterie ....Sur place à 4H30 , superbe ciel étoilé , et les Hulottes qui se répondent , et une qui passe à moins de cinq mètres au dessus de moi .....alors que je venais de changer de place et installait mon siège (de toutes les façons je n'aurai pas sût la prendre en photo :oops: ...
Début du jour et brouillard glacial qui se lève , collé sur l'objectif , les dents qui claquent ,bref la totale !!! Qui plus est , dans le vieux hangar agricole ou végétait de vieux engins ,des types viennent les entretenir et les démarrent , sans vous parler du lavage au Karcher :evil: !!!!!
Bref ,je change d'emplacement , il est 10H00 le brouillard se lève difficilement et un ciel bleu commence à paraître ,de plus un Crécerelle s'installe sur un des poteau et ....une Buse sur l'autre !!Chouette :mrgreen: me dis-je .....C'est alors que retentit brusquement des aboiements furieux , des cors de chasses dans tous les sens , et des bouteilles de vins sur pattes surgissent , tirant à tout-và :evil: :evil: et surtout se rapprochant plus que dangereusement de mon affût !!!Adieu Crécerelle et buse , je plie les gaules en catastrophe et retour à la maison assez énervé !!!!!
J'ai donc décidé d'arrêter les affûts et ma décision est prise d'entrée dans les ordres avec pour objectif un petit potager et de belles galoches nu-pieds ........Loin de ce monde de brutes .....Mais bon ...vous pouvez donnez votre avis éventuel pour me faire changer d'opinion :mrgreen: ...............
Répondre