sortie du jour :

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Seb22
Code Postal : 22150

Re: sortie du jour :

Message par Seb22 »

Dernier message de la page précédente :

Fanny a écrit : mar. 30 oct. 2018 22:09 Je ne me lasse pas d'admirer ces merveilleux oiseaux que tu as la chance d'observer ! :br:
Merci Seb pour toutes ces belles prises de vue !
:jm:
Merci à toi Fanny :merci: :viveforum: !
Seb22

Message par Seb22 »

puffin a écrit : mer. 31 oct. 2018 09:43 Le Rouge-gorge, un de mes petits chouchous :oops: La Barge à queue noire, discrète mais très jolie.
Un grand :merci: à toi Seb pour la présentation de tous ces beaux oiseaux marins que je n'ai pas la chance de connaître.
Carole citrouille
Merci pour ton commentaire Carole !
Tu n'a peut être pas la chance d'avoir les oiseaux marins par chez toi , en revanche tu as les Gypaètes , vautours , Milans , grands duc , Isards , marmottes , et bien entendu les ours . Tu as donc de quoi faire également ;) !
Seb22

Message par Seb22 »

Les grandes aigrettes .

Image

Image

Image
Seb22

Message par Seb22 »

Bonsoir à toutes et à tous , je viens vous présenter ce petit reportage aux ambiances et lumières très variées .
J'ai pris ces photos tout au long de cette journée de dimanche , une journée ponctuée par de belles éclaircies mais aussi par de gros et nombreux nuages . Je n'ai pas lésiné sur l'amplitude horaire avec une arrivée sur le site à 6h50 et un départ à 19h .
A mon arrivée , le jour n'est pas encore levé et je suis seul à l'intérieur de l'observatoire . L'ambiance est fraiche (3°) mais paisible et je profite au maximum de la quiétude des lieux . Les grands cormorans , hérons cendrés , grandes aigrettes et colverts sont déjà nombreux sur le plan d'eau , je distingue seulement leurs silhouettes et perçois leurs cris . Un râle d'eau s'approche tranquillement de la cabane sans me voir . Le jour commence timidement à se lever et un faisan de Colchide trottine sur la berge en passant devant une famille de ragondins . C'est à ce moment que mon Martin choisi de venir se percher juste devant l'affût mais impossible pour le moment de lui tirer le portrait il fait encore trop sombre , l'AF ne répond pas , trop tard il est déjà reparti ! Mais par chance en ce dernier dimanche d'octobre il reviendra me voir à de multiples reprises sur les différents perchoirs à sa disposition . Merci petit Martin !!

Image

Image

Image
Seb22

Message par Seb22 »

Image

Image

Image
pascal22

Message par pascal22 »

Sur la deuxième série du Martin Seb , la première est top de top :br: :br: !!!
Petite question tech de ma part :vitesse ? , Iso 200 ?.....

Pascal
Seb22

Message par Seb22 »

pascal22 a écrit : mer. 31 oct. 2018 21:23 Sur la deuxième série du Martin Seb , la première est top de top :br: :br: !!!
Petite question tech de ma part :vitesse ? , Iso 200 ?.....

Pascal
Merci Pascal :merci: !

Pour ma part je shoot toujours en priorité ouverture et je m'adapte en fonction de la luminosité ambiante . pour la photo 1 de la seconde série sur Mr Martin , j'avais opté pour l'ouverture maxi de f5.6 , ISO manuel à 400 , vitesse 1/640ème , et une légère correction d'expo de -0,3 Il pour éviter de cramer la petite tache blanche à l'arrière de la tête . Ceci dit j'aurai pu descendre encore la vitesse car l'oiseau est immobile au moment de la rafale quand à moi suis parfaitement en appuie sur le bord de l'observatoire , le risque de flou de bougé est donc très minime . L'arrière plan étant homogène j'aurai pu fermer d'avantage , jusqu'à f8 et descendre à 200 ISO pour encore gagner en piqué . Mais dans le feu de l'action ce n'est pas toujours évident , parfois pas le temps de modifier les réglages , le Martin lui n'attend pas ;) .
Laurent serait certainement de meilleur conseil que moi concernant les techniques de réglages .
pascal22

Message par pascal22 »

Merci pour tes infos Seb :merci: ; tu est également de très bon conseil , mais comme je suis en train d'essayer en permanence le mode M (sur sujet fixe celà va de soit ) , je grapille quelques infos ;) ...Comme tu le dit , l'AV reste le meilleur mode car bonjour les réglages en M avec un zoziau qui bouge sans arrêt!!!!
Laurent

Message par Laurent »

Hors-sujet
Continue de tester le M... tu ne t'en passera plus et te demandera bientôt pourquoi les modes A.P.S. ou Tv Ttruc existent :)
et "prennent de la place" sur un des dial principal de tes APN :mrgreen: (en iso auto, j'entends)
Laurent

Message par Laurent »

Jolie pose et Jolie lumière sur la celle-ci !
Bien vue ! :br:
Seb22 a écrit : mer. 31 oct. 2018 20:03 Image
pascal22

Message par pascal22 »

Sortie en Centre-Bretagne aujourd'hui sur une partie amont de la rivière Blavet que j'affectionnait pourtant mais qui ne tient plus ces promesses depuis quelques temps déjà donc by-by pour ma part ......Sur place à 4H30 , le silence est d'or et la température supportable..Avec le lever du jour , je m'aperçoit qu'en fait il a gelé (j'étais resté dans mon véhicule ,quoique fenêtre grande ouverte ...pour l'écoute nocturne , je sais pas pas normal le type :shock: !!!) ..Ma nouvelle frontale à lumière rouge ne m'est d'aucun secours puisque je n'y voit que dalle !!! Un couple de Sarcelles d'hivers (trop mignons ces canards miniatures ) font leur toilette devant moi , mais on oublie l'appareil - photo , luminosité zéro ....) Beaucoup de Colverts (je dirai même énormément!!!) , mais qui se tiennent en plein milieu du plan d'eau (même pas sûr qu'avec un 600 ont les aurait eus......)...Côté passereaux passage de bandes de Mésanges huppées , un Roitelet Triple-bandeau , c'est tout :cry: ....
J'avais remarqué sur ce site un grillage assez haut , surmonté de barbelés , balisant une friche ou jachère abandonnée......Vu l'état de la végétation à l'état sauvage .......Je me risque à passez par une brèche ...et découvre deux minuscules étangs ! Je commence à installer mon affût sur le plus grand ...en même temps qu'un Héron qui bien sûr ne reste pas prendre la pose :evil: ! De plus un Ecureuil vif comme l'éclair fait des va-et-vient dans les branches mais je ne parle même pas de mise au point car nuageux , sombre , fond d'arbres ,bref l'appareil ne sait plus ou il est .....J'avance dans les fougères assez hautes (pas l'Amazonie mais on en est pas loin :mrgreen: ) , en longeant le grillage de deux mètres de haut ,couronné , qui plus est d'une rangée de barbelés !!! Confiant le Pascalou , je suis sûr que je vais tomber sur quelque chose d'intéressant , de plus le soleil vient d'arriver :) ............................et effectivement je tombe sur ........4 Béliers énormes ,qui faisant leurs siestes ,n'apprécient guère mon intrusion dans leur domaine !!!! Devenant Immédiatement statue le Pascalou , le cerveau en ébullition , d'autant plus plus que deux des Béliers frappent le sol façon .....Taureau dans l'arène avant l'assaut final :noël: !!!!! et s'avancent de façon décider vers ma pomme façon "éjection immédiate du territoire"! .pas le choix , car en fait je n'en menait pas large , on balance tout le barda de l'autre côté du grillage , et bonhomme et appareil-photo suivent à vitesse grand-V , dégringolade de l'autre côté , ouf ...sauf que talus précèdant un pente assez abrupte et lesjeux du cirque commencent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!Heureusement , vieille pinède et groose couche d'épines au sol amortissent le bastring qui vient d'arriver ....Pas mal de contusions le bonhomme car le roulé-boulé parmi les fougères et surtout les ronces n'étant pas ma spécialité première , heureusement que je n'ai pas fini à la baille (quoique au point ou j'en était :luge: !!!) ......
Bref Synthol et Diclofénac sont au programme ce soir !!!!

Merci de garder votre sérieux , j'apprécierai ....

Pascalou
Verrouillé