Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Baptême de l'air de la Puffin

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Répondre
puffin
Code Postal : 09800

Baptême de l'air de la Puffin

Message par puffin »

Mieux vaut tard que jamais, je viens tout juste de trier mes photos de l'été dernier concernant mon baptême de l'air en parapente. Alors accrochez vos ceintures car j'ai décidé de vous faire prendre un peu de hauteur ;)

Les conditions climatiques étaient tellement exceptionnelles que le rendez-vous a été fixé sur un magnifique site: le port de l'Hers à 1517m d'alt. ( port qui signifie "col"). Ce moment a été vraiment fabuleux à vivre et à défaut de vautours, 3 Grands Corbeaux sont venus me saluer (pas d'appareil photo avec moi) :)

Une fois n'est pas coutume, je me suis bien concentrée pour ne rien oublier des recommandations du moniteur avant le décollage ;)
DSC_1523.JPG
DSC_1523.JPG (468.99 Kio) Vu 1713 fois
DSC_1527.JPG
DSC_1527.JPG (407.39 Kio) Vu 1713 fois
DSC_1533.JPG
DSC_1533.JPG (445.58 Kio) Vu 1713 fois
DSC_1554.JPG
DSC_1554.JPG (483.41 Kio) Vu 1713 fois
DSC_1561.JPG
DSC_1561.JPG (549.39 Kio) Vu 1713 fois
DSC_1569.JPG
DSC_1569.JPG (821.46 Kio) Vu 1713 fois
DSC_1571.JPG
DSC_1571.JPG (819.82 Kio) Vu 1713 fois

Là, c'est le moment "sensation" tant attendu. Recherche d'un courant d'air chaud ascendant histoire de reprendre de la hauteur car avec cette manoeuvre, on descend vite :br:
DSC_1593.JPG
DSC_1593.JPG (366.92 Kio) Vu 1713 fois

Sur la route du retour, au petit village "Le Port"...je sens que notre Pascalou va aimer le côté vieilles pierres :)
DSC_1628.JPG
DSC_1628.JPG (524.52 Kio) Vu 1713 fois
C'est pour me faire pardonner de ne pas avoir de photos de châteaux Cathares à te montrer. En effet, je m'étais réservée 3 jours spécialement pour ça et bien entendu, la météo a fait des caprices ( pluie très intense et brouillard à couper au couteau) :(

Carole :heureuse:
piaf75
Code Postal : 75017

Re: Baptême de l'air de la Puffin

Message par piaf75 »

Superbes photos Carole , là tu nous gâtes vraiment !
Le paysage est magnifique c'est un endroit superbe , tu a fait une chose que l'on doit garder toute sa vie !
Il y a un moment qui doit être impressionnant , celui où tu est à l'horizontale par rapport à la voile ! :br:
Et pour finir , la photo de la maison avec le pont sur le torrent , le romantisme qui me comble :heureuse: , quoi de plus beau que la pierre brute !
Merci Carole . :merci:
Jean-Luc . :viveforum:
P.S : Me connaissant ,tu dois bien te douter que je suis allé voir où se trouvait ce bel endroit . Je vous mets le lien présentant le site de façon assez complète en cliquant sur les divers liens .
https://www.etang-de-lers.fr/
Laurent

Message par Laurent »

Bravo pour le grand saut !
Tu as du te régaler à rejoindre nos amis aillés sans moteur, glisser là-haut dans le silence...
Merci pour ce partage, qui nous fait prendre l'air pur (et sec)
:jm:

PS: Un couple d'adepte de jolies pierres et de verdoyant paysages ici aussi :)
puffin

Message par puffin »

:merci: à vous Jean-Luc et Laurent
Je suis ravie de vous avoir fait découvrir ce magnifique coin d'Ariège :)

Jean-Luc, il est super ton lien :br:
On ne se rend pas vraiment compte qu'on est à l'horizontal, c'est un moment absolument génial, pas du tout effrayant...enfin si, j'ai eu peur de perdre mes lunettes au début :mrgreen:

Laurent, tu serais servi en Ariège car il y a beaucoup de vert et de pierres. Je prends note pour un prochain "reportage" dans la région ;)

En tous cas, je conseille à tout le monde de vivre cette expérience au moins une fois et encore merci à mon moniteur qui a été parfait . Ne me reste plus qu'à tenter le saut à l'élastique maintenant 8-)
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

:merci: Carole pour le partage de ce baptême de l'air, tu est trop forte et la meilleure !! :br: :br:
Merci également de nous avoir fait découvrir ce magnifique coin d'Ariège,
un beau partage qui nous a permis une belle visite et un moment intense en plein ciel. Image
Image
puffin

Message par puffin »

Fanny a écrit : jeu. 20 déc. 2018 06:58 :merci: Carole pour le partage de ce baptême de l'air, tu est trop forte et la meilleure !! :br: :br:
Merci également de nous avoir fait découvrir ce magnifique coin d'Ariège,
un beau partage qui nous a permis une belle visite et un moment intense en plein ciel. Image
:merci: Fanny.
Prochaine étape: le saut à l'élastique à la Grotte du Mas d'Azil...enfin, j'espère ;)
pascal22

Message par pascal22 »

Il faut du cran pour faire cette activité ,surtout su c'était la première fois !! La sensation donne la l'impression d'être un oiseau , libre :roll: , je l'ai maintes fois ressenti lorsque j'étais dans ma jeunesse dans les TAP ....
Paysages bucolique superbe , quant au " petit pont de bois qui ne tenait plus guère que par un grand mystère et .........." , il ne peut que m'enchanter , vieux pont à l'ancienne à une voûte (ressemble à du Romain ) , et torrent tumultueux à l'eau clair et limpide ....
Vraiment très beau !
:merci: Carole
puffin

Message par puffin »

pascal22 a écrit : ven. 21 déc. 2018 09:41 Il faut du cran pour faire cette activité ,surtout su c'était la première fois !! La sensation donne la l'impression d'être un oiseau , libre :roll: , je l'ai maintes fois ressenti lorsque j'étais dans ma jeunesse dans les TAP ....
Paysages bucolique superbe , quant au " petit pont de bois qui ne tenait plus guère que par un grand mystère et .........." , il ne peut que m'enchanter , vieux pont à l'ancienne à une voûte (ressemble à du Romain ) , et torrent tumultueux à l'eau clair et limpide ....
Vraiment très beau !
:merci: Carole
:merci: Pascal :)
Oui, c'était ma grande première en parapente et j'espère que ce ne sera pas la dernière. Le moniteur m'a trouvé tellement bonne élève qu'il m'a d'ailleurs invité ( enfin, avec mon portefeuille ;) ) pour effectuer un plus long vol.
Je parlais avec lui des oiseaux ( on ne se refait pas) en disant que j'espérais voir les vautours et il m'a alors raconté que quelques jours auparavant, un vautour s'était pris dans la voile d'un parapentiste et qu'une autre fois, un type s'était fait attaquer en plein vol par un aigle :shock: ( rien de grave heureusement mais le second a quand même eu de nombreux points de sutures).
Quelle chance tu as eu de sauter en parachute et là, ça doit encore être d'autres sensations beaucoup plus fortes :br:
Répondre